C’est peut-être la raison qui fait que ce second opus de WET sort 4 ans après le premier. Il faut dire que les protagonistes ont étés très occupés, surtout Erik Martensson qui entre les productions pour Toby Hitchcock ou Jim Jamison et son projet Eclipse a eu du pain sur la planche. Rise up est maintenant la et je le redis au vu de la qualité du premier album on ne pouvait s’attendre qu’à quelque chose de moins bien !!!J’étais prêt à dégainer mes commentaires thermos nucléaires mais au final il n’en sera rien !!!Ce Rise Up est du même tonneau que le premier. Les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts car le premier n’était pas pour moi sur la durée parfait. Il y a sur ce Rise Up un gros son, des excellentes compos, des musiciens très pros mais de temps en temps il y a comme une tendance à la facilité qui peut pointer son nez. Je pense que la patte de Martensson est ici encore très présente et qu’à la longue sa façon d’écrire peut lasser. A une époque Desmond Child connaissait ça en étant sur tous les fronts et l‘instigateur de tous le projet FM. Aujourd’hui, le boss chez Frontiers c’est Martensson qui est excellent, loin de moi l’idée de le dénigrer, mais qui se veut trop présent et qui commence à me lasser par moment. Ceci étant dit on est quand même dans le haut du panier avec ce Rise Up et franchement comment ne pas se délecter de titres comme Walk Away, Learn To Live Again et Shot pour le titres musclés, Love Heals pour la ballade et Bad Boy pour le titre un peu plus pop dont le groupe n’est pas familier. Entre ceux-ci il y a d’autres très bon morceaux et d’autres plus passe partout. Rien d’exécrable mais quelques titres comme What You Want ou The Moment pas inoubliable non plus. Avec un groupe moyen, sur un album moyen ces morceaux seraient en début de peloton ici ils sont plus près de la voiture balai. Je pense que ce new WET sera en bonne place sur le splaylists de fin d’année comme l’avait été le premier.
Il y a tous les ingrédients pour que les amateurs d’AOR et de Hard Fm prennent du plaisir. Des esprits chagrins comme le mien apporteront sans doute un bémol mais en ce qui me concerne il est quand même léger.
Il y a tous les ingrédients pour que les amateurs d’AOR et de Hard Fm prennent du plaisir. Des esprits chagrins comme le mien apporteront sans doute un bémol mais en ce qui me concerne il est quand même léger.
Label : Frontiers Records
Sortie : 22/02/ 2013
Production : Erik Martensson
Discographie :
W.E.T. : s/t (2009)
Rise Up (2013)
Liens multimedia :
Note des visiteurs :
Comments:
Commentaires
Desmond Child, pour ma part, ne m'a jamais lassé même si il faut reconnaître quelques inspirations plus que moyennes dans la carrière du maestro ! Erik MARTENSSON aura certainement aussi des "coups de moins bien" mais franchement, c'est pas sur cet album !!! Ce début d'année 2013 est vraiment passionnant, en attendant entre autre les nouveaux FM et VEGA...
En plus musclé, le PRETTY MAIDS devrait aussi faire des adeptes car très mélodique !
Tchuss à toute l'équipe !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.