Bon Jovi ; déjà pris ! Johnny Hallyday, non ça fait Belge qui se la pète. Patrick Hernandez, trop typé ! Et si je gardais le prénom et m’appeler Patrick Brèle ? Non il y a déjà Jacques (mais Brel) et si je rajoute un « u » ? On oublie ce délire ! Parfois tout est foireux jusqu’au nom. Mais des fois c’est le sien … Alors on veut le garder.
Au nom de Michael O Brien deux artistes se chevauchent, un donnant dans le rock chrétien. De facto, qui ne doit pas chevaucher grand-chose, au nom de la morale. Avec un univers proche de la croisière s’amuse et puis notre quidam qui s’en est presque approché avec cet opus !
Ne fuyez pas ; attendez !
Après un premier opus qui mériterait de trôner dans toute bonne Cdthèque d’afficionadas/os d’A.O.R. Michael O’Brien délivre cet album plus intimiste. A l’instar de Michael MORALES, le mec ne s’embarrasse pas en s’entourant de zicos (déjà la crise en 2001 ?). Et pourtant en aucun cas une faiblesse en est audible. Jusqu’à la batterie qui est « frappée » et pas programmée ; pour le reste guitare, basse, piano-clavier, chant le mec s’en sort avec parfaitement. Le registre : du Mellow (Soft) Rock de l’Adult Contemporary. Les guitares sont parfois acoustiques mais toujours magnifiques, avec le son cristallin qu’il faut.
Pas de quoi vous fâcher avec belle maman ; mais je vous donnerai d’autres occasions. Je sais soigner m/a/on/es lectrice(s)/lecteur(s).
Mais pour tout boulimique de musique, cela reste fort agréable de posséder ce genre d’opus ; celui qui vous purifie le cerveau, agit comme un C.D. démagnétiseur. Pour vous remettre la tête nettoyée pour la grosse distors à vos prochaines écoutes.
L’album que Michael s’est senti obligé de sortir après 11 ans de pause. It's About Time et c’est vrai qu’il était grand temps, à vos dicos et traducteur. Entre les deux albums le mec à tour à tour été : Auteur-compositeur ; a produit des albums dans son studio. Couper sa pelouse, fais pisser son chien. Alors c’est riche d’une partie de cette expérience acquise qu’il démontre moult facettes de son talent !
Chaque piste est choisie, travaillée et si le soft prédomine ; quelques ballades pourraient se revendiquer fer de lance de ce : « It’s About Time ». Vous pourrez l’apprécier au coin du feu avec l’autre sexe ; ou le même … Mais dans le même but !!! Pas un sujet que je peux développer ; désolé ! Pendant vos réunions Tupperware, vos bilans philosophiques sur vous-même, etc.
Si un morceau comme « WHY » éveille quelque chose chez vous ; je vous informe que vous pourrez trouver cet opus sans vous ruiner en cherchant bien. Que tout l’album reste dans la même veine. Merci qui ?
Et si ça n’éveille rien ; je vous parlerai de « AgranKou2pompeDanLaFacehaMamiE » de Racklure Infanticide. Mais ce sera une autre chronique.
Quant au titre le plus faible, Let It Be la fameuse reprise des Beatles. La raison est simple, même les plus beaux morceaux gardent et conservent toute leur magie ; très souvent avec leurs interprètes originaux (*).
& pourtant cette version reste très agréable à écouter ?
(*) Si vous ne me croyez pas … Demander à Eric « CRONIKEURiciMême » ; Iggy Pop a repris Joe DASSIN et ça fais débat !
Impossible de me prononcer ; pas envie d’écouter ni la reprise ; ni cet original ;-) Pour le reste de l’opus on verra ; pourquoi pas …
Je sais, je sais ! Je mourrai idiot ; mais vu que vivant je suis déjà un con pour certains … J’assume, alors comme disait Pierre Cardin à Scully : « La vérité est Tailleur ! ». Donc le con n’est pas forcément … Bibi, et pour mes détracteurs (*) ;-) (*) Paysans … Pas forcément, mais cons comme des bœufs à tirer : Oui !
Donc pour vous c’est cadeau : 35 mn de réconciliation musicale avec vos voisins.
Je sais c’est court mais c’est bon ; tiens bizarrement un truc qu’on m’a jamais dit ! Au moins le début …
Mon obole à pas cher pour lectrices et … autres.
Label : | AMI International |
Sortie : | 2001 |
Production : | Michael O’Brien |
Discographie : |
Eponym (1990) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
c'est le nouveau Glenn Medeiros? mais ou est Elsa? Comme quoi la frontière est tenue entre le bon rock FM US (R Marx) et la pire des mièvrerie!
Maënora : Je ne connais (hélas) pas les références citées ; mais ce que je sais c'est que ça : http://www.youtube.com/watch?v=B_YP_gLQOGk ... C'est une référence de l'A.O.R. Celui-ci peut manquer de puissance ... OK, c'est un fait ; fadeur ? ... Je n'irai pas jusqu'à là. (Pour info' le titre"Why" figure sous une version moins "édulcoré" [affafi]) sur l'Eponym qu'il faut connaître ! Quant à Richard MARX (dont je possède (également) tout les albums ; depuis Repeat Defender (...1989...) il a quitté la scène A.O.R. même si un semblant de retour avait été envisagé/amorcé avec Rush Street (1991) grâce notamment à la puissance des grattes de S.Lukather.
Courte mais bonne...ta chro :-))
Perso, je préfère le 1er album; celui-ci est trop soft à mon goût mais se laisse écouter.
@+ et bises de St Germain En Laye !
Maënora : Moi aussi ! Info' : La chro' du 1er est en cours. Mais j'ai préféré commencer par le plus soft. Bises ... des Alpilles !
Waouh, c'est plutôt "short" cette fois-ci ta chronique Maën ! A l'écoute des 3 morceaux présentés, j'aime bien et je vais prendre le temps de m'intéresser un peu plus à l'album entier. Merci pour la découverte.
Maënora : Tout à fait Christine ; comme je l'ai mis dans ma chro' : " Je sais c’est court mais c’est bon ; tiens bizarrement un truc qu’on m’a jamais dit ! Au moins le début …" ;-D
Bibi : c'est bien à cause de cette phrase que je l'ai dit....sinon,... sais-tu comment je lis tes chroniques ?...C'est tout un cérémonial ! Je prépare un verre d'eau (pour certaines) et je lis à haute voix (au "Big Boss") en mettant le ton, la ponctuation,....en fait, je fais comme si tu étais en face de nous et que tu nous racontais en live,....C'est le fou rire assuré !!! A+ Sir !
Maënora : Parfait ! Alors mission et contrat rempli Bises des Alpilles !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.