0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Forever Endeavour datait quand même de 2005 et c’est vrai que même si Novak m’était un peu sorti des oreilles, je me suis souvenu que ce premier essai sorti chez MTM m'avait bien plu.

Le type proposait un AOR classieux au milieu de passage plus rock mélodique mais toujours avec un souci d'efficacité et de non formatage. Il n'y avait que la voix qui pouvait de temps en temps poser problème et on sentait que quand le garçon poussait c’était pour le coup un peu poussif. Pourtant il a été le vocaliste de Mind's Eye et est devenu le vocaliste de House Of Shakira. Je disais que le précèdent datait de 2005 et c’est donc avec une réelle surprise que Melodic Rock sort cette année ce second opus Novakation. Son pote Daniel Flores est toujours de la partie et on retrouve également Daniel Palmqvist de X Origin ou Flores sévit aussi et les incontournables Erik Martensson et Robert Sall. On est donc pas dépaysé entre les sorties du Work Of Art, du Toby Hitchcock et du X Origin. Les types ont du naviguer de studios en studios !!! Au niveau du contenu maintenant on est toujours dans quelque chose d'assez éclectique. On navigue toujours entre AOR, rock mélodique, voir même pop comme avec 2009 qui clôt l'album de fort belle manière. Éclectique certes mais inégal aussi car autant certains morceaux sont de véritables bombes autant d'autres sont franchement banals. On commence avec Highway To Anywhere qui ouvre le bal de manière grandiose. Un titre qui postule pour être dans les meilleurs morceaux AOR de 2011. Dans la même veine, Light Years qui la aussi place la barre très haut. Dans un autre genre plus rock mélodique les très bons I Must Be Mad et Mr Cred qui avec leur rythmique lourde délivrent quand même leurs lots de mélodies. A coté de cela quelques titres moins inspirés comme Dare To Believe ou les problèmes de voix resurgissent et Yesterday's Rain écrite pourtant par Martensson et Sall mais qui est franchement moyenne et qui sent les fond de tiroirs dont personne n'a voulu.
 
Si on fait un global, un bon album quand même de rock mélodique ou on ne s'ennuie pas mais avec trop de disparités dans la qualité des titres. On passe du formidable au franchement bof en passant par le bien et le moyen. C'est peut être cela qui fait qu’aujourd’hui Novak ne fait pas partie de la haute catégorie des artistes AOR mais plutôt reste cantonné en seconde division. Un peu plus de constance et il n'en serait pas loin.

 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Highway To Anywhere
02.I Must Be Mad
03.Days Of Our Lives
04.Dare To Believe
05.Keep This Flame Alive
06.No Vacation
07.Part Of Your Plan
08.A New Hope
09.Light Years
10.Mr Cred
11.Yesterday's Rain
12.2009


Andreas Novak (chant,guitares,claviers)
                             +
Andreas Passmark (basse)
Johan Niemann/Mats Hallstensson (guitares)
Daniel Flores (batterie)...
am

 

Label : Melodic Rock Music
Sortie : 2011
Production : Andreas Novak/Tom Ten


Discographie :

Forever Endeavour   (2005)
Novakation  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1009 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)