De retour, RICHARD MARX signe non pas un mais deux albums d'abord dispo en format numérique.
Le premier Emotional Remains correspond à la facette la plus rock de Marx, avec désormais des influences modernes ; il faut bien vivre avec son temps, la collaboration avec des membres de VERTICAL HORIZON y étant certainement pour quelque chose. Nul doute qu'un membre de l'équipe de redacteurs de CR (un peu pompeux, restons modestes...) aura l'occasion d'y revenir... Pour ma part et curieusement (je suis généralement assez attiré par le son moderne), j'ai plus accroché à cet album, plus soft mais qui correspond - je trouve - plus à la personnalité de Richard. Quelques reprises, comme annoncé, des BEATLES (And I Love Her), des ROLLING STONES (Wild Horses), il m'aura fallu aller sur deezer voir ce que donnaient les originales tant Wild Horses sonnait Soft/West-Coast, les parties de guitares de Keith Richards faisant cruellement défaut sur ce titre, émasculé. Dommage.... Certes, plus à l'aise sur les BEATLES que sur les Stones, Richard, ce qui ne m'étonne qu'à moitié mais la magie n'est pas là. Difficile de s'attaquer à des monstres de ce calibre, même quand on est un très grand interprète... Les fans des Stones crieront surement au scandale ! Je préfère quand Richard Marx nous offre du nouveau matériel comme sur le premier titre Have A Little Faith, morceau assez lent atmosphérique, très réussi dans la lignée d'un Fool's Game de l'album quelque peu sous-estimé Flesh And Bone. Un autre très bon morceau à la mélodie entêtante sur le chorus de guitare sur laquelle se place magnifiquement l'exceptionnelle voix de Marx : To My Senses, un de ses meilleurs titres de ces dernières années. Contrairement aux reprises la magie opère miraculeusement ! Quand Richard Marx est à ce niveau-là, dans le style il est quasi-intouchable. Prod cristalline, guitares bien mixées, son Rock FM, arrangements somptueux, du grand, du très grand Richard, un des meilleurs arrangeurs Rock FM du circuit... Les power-ballades au piano ne sont pas en reste : Loved dans la même veine qu'un Thanks To You ou un Slipped Away du Greatest Hits japonais. Du tout bon encore car Richard est très a l'aise sur ces ballades piano faisant ressortir parfaitement son timbre. Can't Stop Cryin est du même calibre, les guitares en plus. Décidément cet album me plait ! Always On My Mind figure aussi sur l'album ; on se souvient que ce morceau inédit faisait partie de DUO le projet de Richard et Matt Scanell de Vertical Horizon, cette fois-ci dans une version électrique assez enlevée pas mal, non plus. In This All Alone, ballade feutrée typique Richard Marx !
Encore une réussite... Ordinary Love est une reprise cette fois-ci intéressante de SADE mais je ne suis pas objectif n'étant pas du tout fan de la donzelle, pour ne pas dire plus...Vous l'aurez compris Richard Marx nous livre un bon, un très bon album, dans un registre soft où il excelle. Profitons-en...
Encore une réussite... Ordinary Love est une reprise cette fois-ci intéressante de SADE mais je ne suis pas objectif n'étant pas du tout fan de la donzelle, pour ne pas dire plus...Vous l'aurez compris Richard Marx nous livre un bon, un très bon album, dans un registre soft où il excelle. Profitons-en...
Label : | Zanzibar Records |
Sortie : | 01/12/2008 |
Production : | Richard Marx (+ Dann Huff sur Loved) |
Discographie : |
Richard Marx (1987) |
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