0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le Firefest est devenu un événement charnière dans le rock mélodique en Europe.

Né des cendres du Gods of AOR, le Firefest a commencé en 2004 avec pour but de continuer la tradition des festivals de rock mélodique/AOR. Jeff Scott Soto avait déjà participé au  Gods festival en 2002,  qui avait déjà fait l’objet d’un CD / DVD  live. Aussi, lorsqu’on lui a demandé de participer au Firefest, il n'a pas hésité une seconde à répondre: «Bien sûr!" Mais cela n'aura pas été facile... "Malheureusement, la date était en conflit avec ma  tournée avec le Trans-Siberian Orchestra aux Etats-Unis pour la tournée annuelle d'hiver», se souvient Jeff. "Cela s’est traduit par une semaine de répétitions aux États-Unis, prendre l'avion le vendredi pour atterrir à Londres le samedi matin, puis après quatre heures dans le trafic pour Nottingham , juste le temps d'une répétition avant le spectacle (la dernière fois que nous avions joué ensembles, c'était près d'un an auparavant), et nous avons joué dans l'heure suivante! "  Mais une fois sur scène, la chaleur de la foule et l'énergie transmise par l'électricité de l'événement ont galvanisé le groupe. C'était la première fois que les titres de l'album  Beautiful Mess  ont été jouées live  en Europe, et c'était  le dernier spectacle avec le groupe de Jeff Scott Soto incluant Howie Simon à la guitare, Dave Dzialak à la batterie et Gary Schutt à la basse.
Ce live a été enregistré tout juste six mois avant le Live In Madrid qui a été publié en 2009 et il contient à peu près la même setlist. Alors bien sûr la première question qui se pose, quel intérêt par rapport à ce dernier ? Précisons que la production est peut être un tout peu plus dynamique ici, avec un son d’excellente qualité, par contre la set-list, tout en étant très proche, est plus courte d’une vingtaine de minutes par rapport au concert en Espagne. En moins donc Colour My XTC issu de Talisman, Frozen, et  Stand Up. La diversité reste d’actualité, avec le hard/AOr et les superbes Eyes Of Love, Drowning ou  Soul Divine, le plus récent 21st Century, le rock imprégné de soul dans Testify, jusqu’au funk, bien illustré par le Funky Medley.

Au final l’intérêt sera total pour le fan absolu voulant tout posséder de JSS, ou à l’inverse pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce live illustre assez bien le talent de ce grand vocaliste. Il sera moindre pour l’amateur éclairé mais pas enragé, possédant le Live In Madrid, auquel cas le bon plan sera d’attendre le prochain album studio.

Tracklist : Line Up :  

01. 21st Century
02. Colour My XTC (prelude)
03. Soul Divine
04. Drowning
05. Our
Song
06. DD Solo
07. Guitar Jam
08. Mountain
09.
Eyes Of Love
10. Testify
11. Broken Man

CD2:
01. Hey
02.
Crazy
03. Piano Medley (If This Is The End, Nobody Said It Was Easy, 4 U)
04. Gin & Tonic Sky
05.
I'll Be Waiting
06. Funky Medley (Play That Funky Music, Jungle Boogie, The Roof Is On Fire, Brick House, Shake Your Booty, Kung Fu Fighting, Yo Baby Yo, Macho Man, Ice Ice Baby, Stayin’ Alive, Another One Bites The Dust, Walk This Way, My Love, My Friend)

Jeff Scott Soto (chant)
Howie Simon (guitare)
 Gary Schutt  (basse)
Dave Dzialak (batterie)
am

Label : Frontiers Records
Sortie : 03/12/2010
Production : n/a

Discographie
  • Love Parade (1994)
    Holding On (EP) ( 2002)
    Prism (2002)
    JSS Live at the Gods 2002 (live) (2003)
    (live) - (2004Live At The Queen Convention (2003)
    Believe in Me (EP)(2004)
    Lost In The Translation (2004)
    Essential Ballads (2006)
    Beautiful Mess (2009)
    One Night in Madrid (live) (2009)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#2 Personne 10-12-2010 12:43
Oui, pour les fans absolus et complétistes, achat recommandé, mais c'est vraiment dommage de sortir ce live à quelques mois seulement du live in Madrid. Heureusement, ce ne sont pas les mêmes zicos, sinon, vraiment aucun intéret...
#1 Fab 09-12-2010 22:32
.... c'est comme le comique de répétition, au bout d'un moment ca saoule!!!  Tout est dit, je sais pas qui incriminer Frontiers ou l'artiste car pondre des live ts les ans avec a peu pres la mm playlist ca fatigue un peu/ Certes le son, la performance est bonne mais se taper encore et encore le medley funk c'est comme se farcir Tino Rossi a ts les Noel!!!! Je vous l'annonce en 2011 Jeff Scott Soto live a la salle des fetes de Montceaux Les Mines!!!!

You have no rights to post comments

JEFF SCOTT SOTO Live At Firefest 2008 - 4.5 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1743 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)