J’attendais beaucoup du premier album de Robin Red. J’en attendais beaucoup car Red est le vocaliste de l’excellent groupe Suédois Degreed et qu’en plus au vu des ses dires il fallait s’attendre à un mix entre Jimmy Barnes, Bryan Adams voire Rick Springfield.
Sur le papier ça donnait envie et c’était renforcé par les bonnes critiques lues sur quelques sites spécialisés. A l’arrivée, je suis globalement déçu car le plat proposé n’est pas à la hauteur de ce qui était annoncé. La ressemblance avec les artistes près cités n’est pas flagrante et ce n’est pas parce qu’on fait du rock mélodique qu’on ressemble absolument à Barnes et Adams. Même constat pour ceux qui prennent toujours en références Journey et Bon Jovi quand ils évoquent des artistes hard FM ou AOR.
Je suis déçu car je n’ai pas retrouvé le panache, l’emphase de Degreed qui par bien des aspects est souvent surprenant. En effet, Robin Red se contente d’enfiler les titres rock FM qui ne sont pas mauvais en soit mais qui ont également du mal à décoller. A part trois morceaux que sont Don’t Leave Me, Midnight Rain ou Nitelife je me suis en peu ennuyé. Alors c’est bien produit, bien joué, bien chanté mais il manque quelque chose dans les compos pour faire décoller l’objet. Le côté pop de Degreed est absent, les chœurs sont également peu présents et franchement, à la grande période du rock FM ou les Barnes et autres Adams avaient le vent en poupe, cet album serait passé inaperçu.
Même si on n’est pas dans l’accident musical, on est loin de ce que je pouvais attendre d’un type qui a pourtant le talent pour faire bien mieux.
Tracklist :
Don’t Leave Me
Bad Habit
Everlyn
Freedom
Midnight Rain
Can’t Get Enough
Reason To Survive
Heart Of Stone
Nitelife
Head Over Heels
Livin Dead
Living For
Line Up :
Robin Red (chant,basse)
Dave Dalone (guitares,synthés)
Mats Eriksson (batterie)...
Label : Frontiers
Sortie : 17/09/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Rien de révolutionnaire mais bien fait.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.