Vous le savez, je ne suis pas un gros aficionado de rock progressif. Pourtant un groupe avait attiré mon attention lors de la sortie de leur premier essai en 2018, l'éponyme de Dukes Of The Orient, qui réunissait deux garçons qu' on connait bien, John Payne et Erik Norlander.
L'un fut le chanteur d’Asia sur quelques albums en remplacement de John Wetton, et l' autre était le mentor de Lana Lane.
Freakshow leur seconde galette sort chez Frontiers et tout le monde s'en tape. Sans être un opus que j'écoute en boucle, j’ai plutôt bien apprécié ce côté mélange entre Asia et Supertramp. La seconde référence se faisant surtout grâce au saxo omniprésent d’Eric Tevalt. Ecoutez The Ice Is Thin et vous verrez ce que je veux dire.
Alors bien sûr , pour moi les compos sont parfois, souvent, trop longues mais c'est le genre qui veut ça. Hormis cela, franchement si vous êtes comme moi un peu allergique au prog, mais que d'un autre côté Asia et Supertramp vous font quand même kiffer, alors ce Freakshow mérite votre attention.
Une belle prod, des supers musiciens et des titres qui pour la plupart tiennent la route.
Tracklist :
1. The Dukes Return
2. The Ice Is Thin
3. Freakshow
4. The Monitors
5. Man Of Machine
6. The Last Time Traveller
7. A Quest For Knowledge
8. The Great Brass Steam Engine
9. When Ravens Cry
10. Until Then
Line Up :
John Payne - Chant, basse, guitare
Erik Norlander - Claviers
Frank Klepacki - Batterie
Alex Garcia - Guitares
Eric Tewalt - Saxophone
Label : Frontiers
Sortie : 07/08/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...