Je l’ai déjà dit mais de plus en plus d’artistes sortent des EPs ou albums réduits voir même pour certains des singles à la pelle.
C’est souvent grâce à quelques morceaux puisés sur iTunes que je découvre des groupes ou artistes. Dans cette série, une petite revue de quelques EPs ou autres mini opus s'impose car il y a du tout bon la dedans.
Chronique 1/7 - On commence par Sam Millar et son Radio Gouda. Drôle de titre pour ce 6 titres qui n’en comportent en fait que 5 , le premier étant un instrumental assez court.
Je ne connaissais pas ce type qui est le gratteux d'un groupe appelé Bigfoot (chronique ici et video live report ici) qui ne me disait pas plus. J’avais zappé son premier Ep sorti en 2019 , Holy Sass que j’ai depuis récupéré tellement j’ai bien aimé ce Radio Gouda. Une voix et un style à la Mitch Malloy avec un talent de guitariste indéniable pour 5 morceaux qui, s'ils ne font pas dans l'originalité , marquent tout de même l'auditeur pour peu qu'on aime le rock FM de qualité.
J’ai même entendu un riff de guitare sur Sober qui m’a rappelé un groupe français des années 80, Les Infidèles et leur titre Mon Héroïne.
Franchement , ca vaut l'écoute pour ce type qui mériterait une plus grosse exposition et une signature sur un label plus important. 4,5 étoiles
Tracklist :
1 Radio Gouda
2 Human
3 Forbidden
4 Let It Rain
5 Sober
6 Levi's
Sortie : 05/06/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.