0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p mick abrahams le premier guitariste de jethro tull est mort a l age de 82 ans

Mick Abrahams, guitariste originel de Jethro Tull et fondateur du groupe de blues rock Blodwyn Pig, est décédé le 19 décembre à l'âge de 82 ans.

Martin Barre, qui a succédé à Abrahams au sein de Jethro Tull et a joué avec le groupe jusqu'à sa dissolution en 2011, a rendu hommage à son prédécesseur sur Facebook.

« Mon ami et mentor Mick Abrahams nous a quittés », a écrit Barre. « Il était si gentil avec moi et je ne l'oublierai jamais ! Quel guitariste exceptionnel, il nous a tant apporté ! Repose en paix. »

Début de carrière de Mick Abrahams : Succès avec Jethro Tull et Blodwyn Pig

Né le 7 avril 1943 à Luton, dans le Bedfordshire, en Angleterre, Abrahams a cofondé Jethro Tull en 1967 avec le chanteur Ian Anderson, le bassiste Glenn Cornick et le batteur Clive Bunker. Il a joué sur le premier album du groupe, *This Was*, sorti en octobre 1968.

Le passage d'Abrahams au sein de Jethro Tull fut bref. Il quitta le groupe en décembre 1968, notamment en raison de désaccords sur la direction musicale. Abrahams apporta au groupe des éléments marquants de blues rock et de jazz fusion, tandis que les albums suivants allaient mettre en avant le mélange classique de rock progressif et de folk rock propre à Jethro Tull.

Après son départ de Jethro Tull, Abrahams forma le groupe de blues rock Blodwyn Pig. Ils sortirent deux albums, *Ahead Rings Out* en 1969 et *Getting to This* en 1970, tous deux classés dans le Top 10 des charts britanniques.

« On pouvait rivaliser avec n'importe quel groupe », confia Abrahams à Prog en 2018. « Jouer avec King Crimson ou Led Zeppelin ne nous dérangeait pas. Rien ne changeait pour nous, rien ne nous perturbait. »

Les dernières années et les problèmes de santé de Mick Abrahams

Blodwyn Pig se sépara une première fois en 1970, avant de se reformer sporadiquement au fil des ans. Abrahams forma le groupe éphémère Wommet, puis se lança dans une carrière solo, sortant son premier album éponyme en 1971. Plusieurs autres albums solo suivirent au fil des ans, ainsi que des albums avec le groupe Blodwyn Pig reformé.

Des problèmes de santé l'empêchèrent plus tard de jouer de la guitare. « J'ai eu deux crises cardiaques et un AVC presque simultanément [en novembre 2009]. Ça m'a marqué », confia-t-il à Prog. « Aujourd'hui, je peux accompagner d'autres musiciens à la guitare, mais je suis loin d'avoir retrouvé mon niveau d'antan. Ça me désole. »

Abrahams sortit son dernier album solo, Revived!, en 2015. Ce disque comprenait plusieurs collaborations, dont celle avec Barre, son successeur au sein de Jethro Tull.

Tout au long d'une carrière en dents de scie, Abrahams garda le même objectif : « Faire de la bonne musique, authentique », déclara-t-il à Prog, « sans aucun préjugé. »




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 967 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE SWITCH - No Way Out : nouvel album - Danger On The Loose : vidéo

    Eric Berger
    Un album absolument jouissif ...

    Lire la suite...

     
  • THE SWITCH - No Way Out : nouvel album - Danger On The Loose : vidéo

    aorgod
    Il a vraiment de la gueule cet ...

    Lire la suite...

     
  • BACKMAN JOHANSON AND THE OTHERS - A Shout Out - Chronique

    Eric Berger
    Personnellement je ne me suis pas ...

    Lire la suite...

     
  • MR. MISTER - Broken Wings (Live 2025) - 40 ans pour l'album Welcome To The Real World

    Laigre
    40 ans après il sont toujours aussi ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    Fab
    je m'attendais au pire et j'ai ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)