
Les membres survivants de la formation originelle de KISS figuraient parmi les lauréats du Kennedy Center 2025. Le président américain Donald Trump leur a remis leurs médailles lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans le Bureau ovale le samedi 6 décembre..
Parmi les autres récipiendaires de cette année, on compte l'acteur Sylvester Stallone, les chanteurs Gloria Gaynor et George Strait, ainsi que l'acteur et chanteur Michael Crawford.
Trump a salué les lauréats de cette année, les qualifiant de « promotion la plus accomplie et la plus prestigieuse jamais réunie au Kennedy Center ».
Avant de remettre leurs médailles aux membres de KISS, Gene Simmons, Paul Stanley et Peter Criss, ainsi qu'à Monique, la fille du regretté guitariste Ace Frehley, Trump a qualifié KISS de « groupe de rock incroyable » et a rendu hommage à Ace, « qui repose désormais en paix », ajoutant que « sa « magnifique fille » était présente pour recevoir cette distinction.
Selon Billboard, Ace est devenu la troisième personne seulement à recevoir un Kennedy Center Honor à titre posthume, après deux autres membres de groupes décédés après l'annonce des récompenses : Glenn Frey des Eagles et Phil Lesh des Grateful Dead.
Le jour du décès de Frehley, Gene Simmons, ancien camarade d'Ace au sein de KISS, a publié un message poignant évoquant l'impact du guitariste et le Kennedy Center Honor. « Nous avons le cœur brisé. Ace nous a quittés », a écrit Gene. « Son héritage est inégalable. Je sais qu'il aimait ses fans. Il me l'a dit à maintes reprises. Plus triste encore, Ace n'a pas vécu assez longtemps pour être honoré lors de la cérémonie des Kennedy Center Honors en décembre. Ace était l'éternel soldat du rock. Puisse son héritage perdurer ! »
Le président américain Donald Trump a annoncé les lauréats en août lors d'une conférence de presse au centre des arts de la scène.
Lors de l'annonce de la distinction du Kennedy Center Honor décernée à KISS, Simmons a déclaré à TMZ : « KISS incarne le rêve américain. Nous sommes profondément honorés de recevoir cette distinction.»
Stanley a ajouté : « Depuis nos débuts, KISS incarne l'idéal américain selon lequel tout est possible et que le travail acharné finit toujours par payer. Le prestige de cette distinction est inestimable et je l'accepte au nom de la longue histoire de KISS et de tous les membres du groupe qui ont contribué à créer ce groupe mythique.»
Frehley, quant à lui, a qualifié cette distinction de « rêve devenu réalité, un rêve que je n'aurais jamais cru possible ».
Criss a déclaré simplement : « Je me sens tellement chanceux. C'est le plus grand honneur de notre carrière.»
Durant son premier mandat, Trump a semblé ignorer le Kennedy Center, manquant souvent la cérémonie de remise des prix. Depuis, il a promis de transformer ce centre culturel emblématique, en commençant par destituer son conseil d'administration, puis en le remplaçant par ses fidèles.
En septembre 2020, Frehley a qualifié Trump de « dirigeant le plus fort que nous ayons ». Deux ans plus tôt, le guitariste originel de KISS avait également exprimé son soutien au 45e président des États-Unis lors d'une apparition dans le podcast « Juliet : Unexpected ». À l'époque, il avait déclaré à propos de Trump : « Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, si on est Américain et patriote, on doit soutenir son président. Il a été élu. Nous vivons sous la Constitution des États-Unis, et chacun est censé soutenir son président. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on est censé le soutenir, ou alors partir vivre dans un autre pays. »
« En tant qu'Américains, nous avons le droit à la liberté d'expression, et je suis tout à fait favorable à ce que chacun donne son avis sur tout », avait-il ajouté. « Mais quand des musiciens ou des acteurs s'emportent et se rallient à la cause contre notre gouvernement, je ne suis pas d'accord. »
Depuis sa création il y a 47 ans, le gala annuel des Kennedy Center Honors est devenu l'événement phare du calendrier culturel et mondain de Washington. Le dimanche 7 décembre, lors d'une soirée prestigieuse sur la scène de l'Opéra du Kennedy Center, la 48e promotion des lauréats du Kennedy Center sera honorée par les plus grands artistes de New York, d'Hollywood et des capitales artistiques du monde. Dans les loges de l'emblématique Opéra du Kennedy Center, les lauréats recevront la reconnaissance et la gratitude de leurs pairs à travers des performances et des hommages. Le 48e Gala des Kennedy Center Honors se clôturera par une réception après le spectacle dans le Grand Foyer.
Les Kennedy Center Honors rendent hommage à des personnalités dont les contributions artistiques exceptionnelles ont façonné notre monde. Chaque lauréat a marqué de son empreinte la richesse de la vie et de la culture américaines grâce aux arts de la scène. Que ce soit en musique, en danse, au théâtre, à l'opéra, au cinéma ou à la télévision, chaque lauréat des Kennedy Center Honors occupe une place unique dans le patrimoine de la nation et son influence a inspiré des publics de tous horizons.
Le processus de sélection des lauréats comprend la consultation des recommandations des anciens lauréats, de la communauté artistique, du conseil d'administration du Kennedy Center et du grand public. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés sur recommandation du comité consultatif des distinctions spéciales du Centre.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...