Les légendes du hard rock progressif britannique URIAH HEEP se lanceront dans une longue tournée d'adieu en 2025. La tournée, qui devrait débuter en février prochain, durera environ deux ou trois ans et comprendra des représentations dans toutes les régions du monde.
Ce jeudi 19 septembre, le guitariste d'URIAH HEEP, Mick Box, a publié un message vidéo dans lequel il a déclaré (tel que retranscrit par Blabbermouth) : "Bonjour. C'est Mick du puissant HEEP. Et qui peut croire que l'année prochaine marquera les 55 ans du début du groupe, et c'est tout simplement incroyable. Je sais que beaucoup d'entre vous sont avec nous depuis le début, et nous vous en remercions. Cela signifie beaucoup pour nous.
"Malheureusement, nous avons pris la décision de mettre fin à notre tournée mondiale l'année prochaine sous le titre "Magician's Farewell". En fait, "The Magician's Farewell", a-t-il poursuivi. "Au cours des deux à trois prochaines années, nous avons l'intention de jouer dans autant d'endroits que possible et de vous voir tous pour la dernière fois. Nous continuerons à faire des concerts, mais ceux-ci seront limités aux festivals et aux week-ends et à des choses comme ça. Mais les dates de la tournée seront annoncées à partir de février 2025. Nous espérons donc vous voir tous là-bas.
"Au nom du groupe et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier tous pour le soutien continu que vous nous avez toujours apporté. Cela signifie beaucoup pour nous, et je tiens simplement à vous remercier pour cela.
"Des jours heureux."
En novembre dernier, Metallerium a demandé à Box comment lui et ses camarades du groupe URIAH HEEP ont réussi à conserver leur sonorité caractéristique malgré les nombreux changements de line-up au fil des ans. Il a répondu : "Eh bien, je pense, que fondamentalement, tant que je suis là, le groupe sonnera comme URIAH HEEP. Parce que nous avons créé un modèle sur la façon dont nous sonnions en 1970 avec notre premier album, '...Very 'Eavy ...Very 'Umble'. Nous avons donc continué sur cette lancée tout au long de la chaîne. Et je pense que le mérite revient en grande partie à Jay Ruston, notre producteur, parce qu'il a compris d'où nous venons, ce que nous représentons, mais il a réussi à rendre l'album vraiment frais et actuel, et je pense que c'est une merveilleuse réussite. Donc vraiment, tant que nous continuerons à jouer et à écrire de bonnes chansons et à faire de bonnes performances, et que nous aurons quelqu'un comme Jay Ruston pour l'enregistrer, je pense que cela sonnera toujours frais et excitant. »
En ce qui concerne ce qui a permis à URIAH HEEP de continuer si longtemps, Mick a déclaré : « Je pense que la seule chose qui nous motive, c'est un seul mot - ça s'appelle la passion. Et si vous avez de la passion pour ce que vous faites, vous y parviendrez. »
Le 25e album studio d'URIAH HEEP, « Chaos & Colour », est sorti en janvier 2023 via Silver Lining Music. Le LP a été enregistré pendant l'été 2021 aux Chapel Studios de Londres avec Jay Ruston (ANTHRAX, COREY TAYLOR, BLACK STAR RIDERS) aux commandes.
« Jay était totalement d'accord avec ce que nous essayons de réaliser en studio », avait déclaré Box auparavant. « Nous sommes un groupe qui a un héritage fantastique et pour perpétuer cette tradition, il était d'une importance vitale que le groupe enregistre en studio et joue tous en même temps. Jay l'a compris et il a fait ressortir le meilleur de nous en tant que groupe, ainsi que de chaque musicien, tout en nous offrant des sons incroyables. »
La formation actuelle d'URIAH HEEP comprend Box, le chanteur Bernie Shaw, le bassiste Dave Rimmer, le batteur Russell Gilbrook et le claviériste Phil Lanzon.
URIAH HEEP a fait ses débuts en 1970 avec la sortie de l'un des jalons du hard rock, "Very 'Eavy, Very 'Umble", et a depuis vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde. Ils ont constamment fait des tournées dans le monde, jouant jusqu'à 125 concerts par an devant plus de 500 000 fans. Le set live du groupe comprend les titres classiques des années 70 et constitue un voyage musical depuis les débuts du groupe jusqu'à nos jours.
Discographie :
Very 'Eavy ... Very 'Umble (1970)
Salisbury (1971)
Look At Yourself (1971)
Demons And Wizards (1972)
The Magician's Birthday (1972)
Sweet Freedom (1973)
Wonderworld (1974)
Return To Fantasy (1975)
High And Mighty (1976)
Firefly (1977)
Innocent Victim (1977)
Fallen Angel (1978)
Conquest (1980)
Abominog (1982)
Head First (1983)
Equator (1985)
Raging Silence (1989)
Different World (1991)
Sea Of Light (1995)
Sonic Origami (1998)
Wake The Sleeper (2008)
Celebration (2009, compil + 2 nouveaux titres + DVD live)
Into The Wild (2011)
Live In Armenia (2011)
Outsider (2014)
Living The Dream (2018)
Chaos & Colour (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
On croise les doigts pour quelques dates en France, j'espère qu'ils reviendront à Toulouse notamment !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.