Le guitariste de GUNS N' ROSES Slash a été rejoint par le chanteur d'AC/DC Brian Johnson lors de la première cérémonie des Sky Arts Awards au Roundhouse à Londres, au Royaume-Uni, mardi 17 septembre pour interpréter une reprise de « Killing Floor » de Howlin' Wol, voir la vidéo pro-shot ci-dessous.
Slash a collaboré avec Johnson sur une reprise de « Killing Floor » pour le dernier album solo du guitariste, Orgy Of The Damned, une collection de 12 classiques du blues revitalisés. Le morceau présente Johnson au chant et Steven Tyler d'AEROSMITH à l'harmonica.
Concernant la façon dont il a fait apparaître Johnson et Tyler sur "Killing Floor", Slash a déclaré à Steve Migs d'Audacy Check In : "C'est une bonne question. J'avais la chanson et j'essayais de penser avec qui cei serait génial pour la faire. Et Brian m'est venu à l'esprit. Et je connais Brian depuis assez longtemps maintenant. Et il a juste ce genre de grain génial dans sa voix. Et je l'ai appelé et il s'avère que c'est un énorme protégé de Howlin' Wolf. Et donc il avait fait partie de groupes de reprises avant AC/DC et même avant GEORDIE. Quoi qu'il en soit, il était excité de faire cette chanson en particulier de toute façon. Et c'est comme ça que ça s'est passé avec Brian. Il m'a dit : « Oh, c'est génial. Ouais, faisons-le. » Et puis Steven Tyler est arrivé. Il est venu dans mon studio après que Brian ait déjà fait le chant. Et j'essaie de me souvenir exactement… Je veux dire, il est venu pour faire l'harmonica ou il se trouve qu'il avait un harmonica avec lui. Je ne m'en souviens pas, mais je lui ai fait écouter le morceau. Il a dit : « C'est génial. » C'était donc très spontané. C'était juste une sorte d'inspiration du moment, ce qui est une bonne chose à pouvoir capturer, surtout de nos jours parce que les gens, en général, ne font plus de disques comme ça maintenant. Tout est très bien pensé, cultivé, homogénéisé et produit, et c'était vraiment très, très improvisé."
Sortie en mai via Gibson Records, Orgy Of The Damned présente également des chanteurs invités comme Iggy Pop, Chris Robinson de THE BLACK CROWES, Gary Clark Jr., Billy F Gibbons de ZZ TOP, Dorothy, Paul Rodgers de BAD COMPANY, la pop star Demi Lovato et l'artiste country Chris Stapleton.
La vidéo de "Killing Floor", que vous pouvez voir ci-dessous, offre un aperçu de Slash et de son groupe de blues - Johnny Griparic (basse), Teddy Andreadis (claviers), Michael Jerome (batterie) et Tash Neal (chant/guitare) - enregistrant la chanson en studio.
Slash avait déjà dit à propos du morceau : "'Killing Floor' est l'une de mes chansons préférées de Howlin' Wolf, mais aussi l'un des riffs de blues emblématiques qui m'ont excité en tant que jeune guitariste. J'ai toujours voulu la reprendre d'une manière ou d'une autre et ce disque était le véhicule parfait. Mais la jouer avec ce groupe et avec Brian Johnson au chant, c'était un exploit que je n'aurais jamais imaginé à l'époque. Sans parler de Steven Tyler à l'harmonica."
Johnson a déclaré : "Quand Slash m'a demandé de chanter sur 'Killing Floor', j'ai dit oui immédiatement. C'était l'une des premières chansons que j'ai apprises dans mon tout premier groupe, et quand il m'a joué la piste d'accompagnement, c'était une évidence, et l'harmonica de Steven est tellement chaud. Je me suis bien amusé avec Slash en studio, et je pense que nous avons rendu justice à cette vieille chanson. Rock on".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...