J'avais été dithyrambique concernant le précédent album de Révolution Saints, Eagle Flight. En effet, le changement de line-up ne m'avait pas dérangé outre mesure.
Pourtant les pertes étaient importantes dans le sens où on laissait sur le bord de la route Doug Aldrich à la guitare et Jack Blades à la basse et au chant. Du coup, Deen Castronovo se retrouve seul maître à bord ou presque toujours aidé par l'omnipotent Alessandro Del Vecchio et avec l’apport cette fois-ci de Joël Hoekstra à la guitare et de Jeff Pilson à la basse. Du coup ca n’avait plus rien à voir mais j’avais trouvé tout de même la galette très bonne. Le projet semblait repartir sur de nouveaux rails mais voilà qu’ arrive ce Against The Winds.
Et là tout ce que j'ai pu dire en positif sur le précédent opus se transforme en négatif ici. Toujours sur une veine très Journey mais différente du précédent, on est ici sur un Journey bas de gamme. À part quelques titres qui font illusion, l'ensemble s'écoute mais sans un intérêt très important. C'est trop classique, trop policé, trop prévisible. Alors certes Hoekstra balance de bons riffs, Castronovo chante toujours aussi bien, mais on est en présence d'un album vraiment trop formaté pour en être intéressant. Alors, les compositions sont loin d'être mauvaises, elles sont juste un peu trop standardisées pour faire sortir cet album du lot. Cette œuvre devient un essai passe-partout qui rentre par une oreille pour sortir par l'autre. Je ne sais pas ce que va donner Révolution Saints à l'avenir sachant que Del Vecchio s'est barré de chez Frontiers, mais il serait bon peut-être de faire une pause car en effet on n'est pas loin d'être en présence du moins bon album du groupe depuis leur début. Et à bien y réfléchir, quand on a trois membres et qu’ on en change deux, on peut peut-être passer à autre chose ou tout du moins à un autre nom de groupe. Les membres qui composent cette nouvelle mouture ont assez de talent pour évoluer dans d'autres sphères musicales mais là encore ça sera sans Del Vecchio. La suite au prochain épisode ou pas...
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Against The Winds
02. Changing My Mind
03. Fall On My Knees
04. Can't End It Right Now
05. Lost In Damnation
06. Will I See You Again
07. Show Me Your Light
08. Save All That Remains
09. Been Said And Done
10. Diving Wings
11. No Turning Back
Line Up :
Deen Castronovo - chant, batterie
Joel Hoekstra - guitares
Jeff Pilson - basse
Label : Frontiers
Sortie : 09/02/2024
Discographie :
Turn Back Time (2015)
Light In The Dark (2017)
Rise (2019)
Eagle Flight (2023)
Against The Winds (2024)
Communiqué de presse : REVOLUTION SAINTS, le groupe dirigé par le chanteur/batteur de JOURNEY Deen Castronovo, a sorti un nouvel album, "Against The Winds", le 9 février 2024 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Fall On My Knees.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Changing My Mind puis Against The Winds. Le successeur de "Eagle Flight " de 2023 voit Castronovo une fois de plus rejoint par ses collègues rockers, le bassiste Jeff Pilson (connu pour son travail avec FOREIGNER et DOKKEN) et le guitariste Joel Hoekstra (de WHITESNAKE et NIGHT RANGER).
REVOLUTION SAINTS a été initialement conçu par Serafino Perugino, président et responsable A&R chez Frontiers, pour mettre en valeur les remarquables talents vocaux de Castronovo. Bien que Castronovo ait toujours été respecté en tant que batteur, ceux qui ont remarqué son chant dans les choeurs et ont été témoins de ses performances vocales principales lors des spectacles JOURNEY et ont rapidement reconnu ses prouesses exceptionnelles en chant.
REVOLUTION SAINTS était, et continue d'être, une plateforme pour mettre en valeur les incroyables capacités vocales de Deen.
"Against The Winds", principalement produit et composé par Alessandro Del Vecchio (qui contribue également aux claviers et aux chœurs), offre ce à quoi vous vous attendez : des voix captivantes, des mélodies enchanteresses et des refrains qui resteront dans votre esprit pendant des jours.
Avec cet album, REVOLUTION SAINTS fait preuve d'un sentiment accru de cohésion, d'énergie et d'émotion. Ils consolident leur statut de géants du genre, et cet album réaffirme incontestablement pourquoi ils appartiennent à nouveau au sommet.
Comments:
Commentaires
Les compos sont effectivement moins bonnes mais j'ai quand même pris du plaisir en l'écoutant.
C'est le petit frère de Journey.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.