0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

hard buds fire nouvel album

Nos amis espagnols de Hard Buds nous proposent un rock hard de très haute volée. Né en 2010 le groupe n'a pas perdu de sa dynamique en témoigne ce Fire qui est d'une efficacité redoutable !

Ce 3eme album vous mettra à genoux avec ses riffs énergiques et intenses. L'album commence avec le titre Fire qui, de suite, vous met au parfum. Ici c'est du rock survitaminé sans relâche. Les riffs sont délivrés à la kalachnikov, ça flingue de partout. La bande à Garcia en impose d'entrée.
Big Hot Night Alone avec ses chœurs ne baisse pas en efficacité même si la force de frappe est légèrement moindre. Beau solo qui n'arrivera pas à rafraîchir leur nuit chaude. Grosse intro à la basse avec le morceau suivant No Turning Back. C'est puissant, la rythmique nous entraîne dans un rythme lourd, un mid tempo qui inlassablement vous entraîne avec lui dans les bas fonds du rock'n roll. Encore un très bon morceau.
Break The World renoue avec le rock rapide et incisif. Stand Up ne déroge pas à la règle. Limpide, carré ce titre vous fera lever de vos sièges afin de hurler avec eux Stand uuuuuuuup !!! Le titre suivant, On The Road Again, continue à nous transporter sur la route du rock. Une intro à la guitare qui insensiblement nous emmène des riffs AC/Dciens. Ce n'est pas le morceau le plus rapide mais de par sa composition, son rythme, sa partie solo fait que celui-ci nous pousse à taper des pieds. Nos amis de Girona ont l'art et la manière pour nous faire passer leurs vibrations.
Get Out Off My Way suit les précédents morceaux. Des riffs, du rock, des couplets à la même sauce. Pourquoi changer une règle qui marche bien ?! It's Never Too Late monte d'un cran au niveau rythme, comme quoi il n'est jamais trop tard pour enclencher la vitesse supérieure. Autre étape de cet album avec le titre suivant Another Step. Celui-ci diffère un peu dans sa structure. Plus mélodique, ce morceau est très bon. If You Want It sonne la fin de ce Fire. Morceau aux riffs très AC/Dciens.

Sincèrement c'est bien joué, Hard Buds possède un réel talent. Voilà ce que je pense de ce groupe qui devrait plaire à pas mal de monde dans le coin. Pour moi il était hors de question de ne pas parler des Hard Buds. Alors oui, en écoutant Hard Buds on pense forcément à AC/DC, Airbourne, mais quand c'est bien fait comme c'est le cas, pourquoi s'en priver ?! Je pense que sur scène cela risque d'être très bon. Ce Fire, c'est 10 titres pour 36 mn de très bon rock hard qui vous feront passer un excellent moment, et qui vous donneront qu'une seule envie, ré écouter l'album again and again !

John markus
MARIN MANTAUX

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :




Label : HARD BUDS 
Sortie : 24/03/2023

Line-up :
Chant/guitare rythmique Robert Garcia
Batterie Mark Rullo
Basse Alex Rocha
Guitare solo David Fernandez

Discographie :
Play Or Die (2012 )
Thunderstorm (2016)
Fire (2023)


Communiqué de presse : Le groupe de hard rock espagnol HARD BUDS a sorti son nouvel album, Fire, le 24 mars 2023Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Des guitares puissantes et mélodiques et des refrains accrocheurs conçus pour le live. Un style sans vergogne montrant leur influence rock des années 70 et 80 de Black Sabbath, Led Zeppelin, ACDC, Motorhead… aux compositions modernes de Velvet Revolver, Airbourne ou Bonafide. Un groupe d'avant, qui se caractérise surtout par sa mise en scène puissante, naturelle et proche du public. Une valeur sûre pour tout concert live.

Plus d'une centaine de représentations en Espagne, en France, au Danemark et en Suède, dans des théâtres et des festivals, partageant la scène avec des groupes internationaux tels que Bonafide (SWE), Sister Sin (SWE), Thunder Mother (SWE), Royal Hunt (DEN), Serenity (AUT), Crazy Lixx (SWE) ou Dobermann (ITA), comme des groupes mythiques de la scène espagnole, les accompagnent.

Comments:

You have no rights to post comments

HARD BUDS - Fire - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1834 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)