C’est encore vers la Scandinavie que mes oreilles se sont tournées. COLD DROP nous vient du Danemark. En regardant la photo des musiciens vous comprenez vite que vous n’avez pas affaire à des jeunots. Par contre point d’AOR ni de Hard Fm à se mettre sous la dent…
Leur truc à eux, c’est le Hard-Rock où le mot Rock prend toute sa dimension. Ça pulse, çà Rock’n’Roll comme sur Sweet Lucille ou All Night Baby. Difficile de ne pas taper du pied à l’écoute ce ces deux compositions. Le son est aussi au rendez-vous, ça sonne haut et fort. Les guitares sont acérées et épaisses tandis que la rythmique tendue, frappe de façon chirurgicale. Broke My Heart oscille entre mid-tempo et ballade et propose un très beau moment. Looking For Love et son riff tranchant n’est pas en reste. Le refrain de cette chanson est fédérateur et le solo de guitare fantastique. That’s What Makes The World Go Round est un titre Rock bien huilé. Le groupe calme le jeu sur Hold On. L’album se termine par deux brûlots que sont Don’t Count Me Out et Freedom. Enfin quelques mots sur la prestation d’Allan GRONBAEK PEDERSEN au chant qui, de par sa voix gorgée de feeling, apporte ce petit supplément d’âme à la musique du combo.
Produit par ses soins, COLD DROP nous délivre un premier disque d’une grande justesse et d’une bonne dose de Hard-Rock. A écouter sans modération…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Sweet Lucille
02. All Night Baby
03. Don’t Wake Me Up
04. Broke My Heart
05. Looking For Love
06. My Precious Metal Heart
07. That’s What Makes The World Go ‘Round
08. Hold On
09. Don’t Count Me Out
10. Freedom
Line Up :
Chant : Allan Groenbæk Pedersen (Krackerjack)
Guitare : Kim Rikke Damsgaard Hansen (Pretty Maids, Shotz)
Guitare : Thomas Moeller Hansen
Basse : John A. Bertz (Témoin, Hunters)
Batterie : Henrik Rohde Jensen (L.A., Acacia Avenue, Blah Blah)
Label : Lions Pride Music
Sortie : 27/02/20223
Production : John A.BERTZ/COLD DROP
Communiqué de presse : Le groupe de hard rock danois COLD DROP a sorti son nouvel album éponyme , le 27 février 2023 via Lions Pride Music. Nouveau clip et album en écoute dans la playlist ci-dessus.
Ne vous méprenez pas sur le nom. Ce n'est pas un lavage à froid, mais plutôt un tour chaud dans la fière ligue "Racines rock anciennes et vibrantes".
Un nouveau chouchou de la scène rock danoise est né.
Ici, nous parlons de hard rock solide. Hard rock avec un feu rugissant conduit de manière explosive par 5 rockers expérimentés de la scène hard rock danoise.
Vous vous retrouvez avec un agréable sentiment d'avoir entendu quelques-uns des plus proches de la définition du genre "hard rock". Le son, la production et surtout la musicalité sont de haut calibre et offrent beaucoup à attendre pour le public.
Si vous creusez un peu plus dans Cold Drop, vous trouverezde beaux choeurs, et aussi une grandeur qui s'appuie sur 4 grands M : Maids (Pretty Maids), Mötley Crüe, Maiden (Iron Maiden) et Mr. Big, qui ont la même sensation de rock dur mais mélodique.
Le passé est indéniable, et cela est confirmé par l'expérience d'un des guitaristes des légendaires Pretty Maids.
Il y a de nombreuses années de rock derrière Cold Drop et la joie de jouer est bien vivante !
Il n'y a donc en fait qu'une chose à dire et c'est deux mots :
COLD DROP !
L'album a été mixé et masterisé par Tue Madsen à Antfarm Studio.
Source : Lions Pride Music
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...