David Crosby, membre fondateur de THE BYRDS et CROSBY, STILLS & NASH (plus tard CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG), est décédé. Il avait 81 ans.
Sa femme a publié une déclaration, écrivant: "C'est avec une grande tristesse après une longue maladie, que notre bien-aimé David (Croz) Crosby est décédé. Il était affectueusement entouré de sa femme et âme sœur Jan et de son fils Django. Bien qu'il ne soit plus ici avec nous, son humanité et son âme bienveillante continueront de nous guider et de nous inspirer. Son héritage continuera de vivre à travers sa musique légendaire. Paix, amour et harmonie à tous ceux qui ont connu David et ceux qu'il a touchés. Il nous manquera beaucoup . En ce moment, nous demandons respectueusement et gentiment le respect de la vie privée alors que nous pleurons et essayons de faire face à notre profonde perte. Merci pour l'amour et les prières."
Crosby a été deux fois membre du Rock And Roll Hall Of Famer, intronisé en tant que membre à la fois du groupe folk-rock très innovant THE BYRDS - avec lequel il est devenu célèbre pour la première fois - et du groupe CROSBY, STILLS & NASH qui a défini l'ère de Woodstock.
Crosby a joué à certains des concerts de rock les plus importants sur le plan culturel, notamment le Monterey Pop Festival, Woodstock et le concert gratuit d'Altamont. Il a également été l'un des collaborateurs les plus prolifiques du rock, enregistrant et jouant avec Bob Dylan, des membres de THE GRATEFUL DEAD, Neil Young, Jackson Browne et d'autres.
Tout au long de la carrière de Crosby - depuis ses débuts dans la scène folk californienne en plein essor au début des années 1960, ses vues surprenantes sur le contrôle des armes à feu, son rétablissement après avoir consommé de la drogue et sa santé détériorée, et son influence sur une toute nouvelle génération de chanteurs/ auteurs-compositeurs – il est resté une icône de la contre-culture, un défenseur de la responsabilité sociale et une épine dans le pied des hypocrites de tous bords.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...