Le chanteur de PRETTY MAIDS, Ronnie Atkins, qui lutte contre un cancer de stade quatre, a parlé de son état lors d'une nouvelle interview avec Chaoszine réalisée le 8 juillet au Sauna Open Air de Tampere, en Finlande.Voir par ailleurs ci-dessous les videos de sa prestation avec Avantasia au Rock fest de Barcelone.
Concernant son pronostic. Ronnie a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Je ne connais pas ma propre situation. Je vis à des intervalles de trois mois - d'un scan à l'autre. Vous ne savez jamais ce qui va se passer. Je ne sais jamais ce qu'ils vont dire la prochaine fois que je me présenterai. Je me sens bien maintenant, mais ça peut arriver assez vite parfois. Le voyant rouge a clignoté plusieurs fois. Ils n'ont rien trouvé. Ces deux dernières années, j'ai eu un cancer... sans effet, pour ainsi dire. C'est toujours là ; j'ai des métastases dans mes os - ça s'est propagé à l'os maintenant, ce qui est très mauvais. Mais j'ai eu une immunothérapie pendant deux ans, c'est probablement pourquoi je suis toujours là. Maintenant je ne reçois aucun traitement. Je dis juste que l'avenir est très imprévisible."
Atkins a poursuivi en disant qu'il luttait contre des «problèmes de douleur constante», mais a ajouté: «J'ai 20 pilules par jour pour le contrôler. Ce sont des lésions nerveuses causées par la chirurgie et toute la radiothérapie. Tout a un prix. Mais au moins je suis en vie."
Lorsqu'on lui a demandé combien de temps il pensait pouvoir continuer à enregistrer de la musique et à tourner, Atkins a déclaré: "Je suis heureux chaque jour de pouvoir ouvrir les yeux. Ce sont juste les conditions de ma vie maintenant. Le cancer change totalement la donne, pas seulement pour moi mais pour ma famille aussi. C'est là 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans votre subconscient. Mais je me sens bien. Ce n'est pas que je pleurniche tout le temps ou quoi que ce soit du genre. Je vais juste de l'avant et j'essaie de vivre ma vie comme avant, autant que je le peux. Et c'est tout. Ce n'est pas que je me dis : 'Il me reste six mois.' Je ne sais pas combien de temps j'ai. Je ne suis pas en phase terminale. Je prends les choses comme elles viennent, vraiment. C'est tout ce que je peux faire."
Il a poursuivi: "Si vous lisez les statistiques, quatre ou cinq pour cent des personnes atteintes de mon type de cancer sont en vie après cinq ans. Ce n'est pas vraiment bon. J'en suis à ma troisième année maintenant. Alors j'essaie de ne pas penser à ça. Comme je le dis, je le prends comme ça vient.
En ce qui concerne la part de son processus de pensée quotidien occupé par sa bataille contre le cancer, Ronnie a déclaré: "C'est dans votre subconscient, car on vous le rappelle tous les jours. Maintenant, je fais une interview avec vous, et nous en parlons. Donc, je ne peux jamais vraiment laisser tomber. Je pourrais rencontrer quelqu'un à l'épicerie et il vous demande 'Hé, comment ça va ?' et des trucs comme ça. Vous allez sur Internet, et quelqu'un est mort d'un cancer. On vous le rappelle constamment. Donc, bien sûr... c'est un peu un poignard suspendu au-dessus de votre tête. Mais c'est comme ça, et ça ne change rien. Je suis vivant.
Ronnie a déjà parlé de sa bataille contre le cancer dans une interview de mars 2022 avec "The Bay Ragni Show". Réflexion sur la façon dont il a été diagnostiqué pour la première fois avec la maladie. Ronnie a déclaré: "Quand je l'ai eu pour la première fois… je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas pendant l'été 2019. J'avais des problèmes de dos depuis des années, mais j'avais ce genre de douleur étrange . C'est quelque chose que vous savez vous-même s'il y a quelque chose de mal. Ma mère a eu la même chose, et elle en est morte. J'avais 22 ans, en fait; ma mère avait 57 ans. Alors je suis allé chez le médecin, et il a dit: "Je pense que tu viens de toucher un nerf ou quelque chose comme ça." J'ai dit : 'Nous devrions vérifier.' Et ils m'ont renvoyé. Et puis, le même jour, ils ont dit qu'ils avaient trouvé une tache dans les poumons. Ensuite, j'ai dû tout subir. J'ai eu deux biopsies, une aiguille enfoncée dans mes poumons. C'était juste une très mauvaise expérience."
Il a poursuivi: "Je fumais depuis 40 ans à l'époque - ou 35 ans. J'ai en fait arrêté de fumer, mais j'étais un gros fumeur depuis des années. Et j'avais aussi ma part d'alcool; ce n'est pas secret. Et ces deux choses combinées sont mortelles. Mais j'ai vécu une putain de vie de rock and roll. Je ne regrette pas ma vie, parce que j'ai eu une belle vie ; j'ai eu une super course. Et c'est aussi ce que certaines des chansons sur mes albums solo retracent. Nous tenons tout pour acquis. C'est ce qu'est la vie. C'est ce que nous faisons - quand nous sommes en bonne santé - et c'est comme ça que ça devrait être. Alors quand on m'a finalement dit que c'était un cancer, je n'ai pas été surpris. Mais là encore, j'ai eu des crises de panique. Il m'a fallu beaucoup de temps pour y faire face. Mais la musique m'a aidé à la traverser."
Après avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon en 2019, Atkins, maintenant âgé de 57 ans, a subi au moins 33 traitements de radiothérapie et quatre traitements de chimiothérapie à l'automne de cette année-là avant d'être déclaré sans cancer. En octobre 2020, il a annoncé que son cancer était revenu.
Dans une interview de 2013 avec Myglobalmind, Atkins a plaisanté en disant que le secret pour garder sa voix en forme était "vingt cigarettes par jour et peu de boisson de temps en temps".
Formé au début de 1982 par Atkins et le guitariste Ken Hammer, le troisième album de PRETTY MAIDS, "Future World" de 1987, est encore aujourd'hui considéré comme un "classique".
Au cours des années qui ont suivi, PRETTY MAIDS a continué à sortir des albums généralement suivis de tournées européennes et japonaises.
Le dernier album de PRETTY MAIDS, "Undress Your Madness", est sorti en novembre 2019 via Frontiers Music Srl.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...