IRON MAIDEN a annulé ses concerts précédemment annoncés en Russie et en Ukraine suite à l'invasion russe de l'Ukraine la semaine dernière.
Plus tôt dans la journée, les légendes britanniques du heavy metal ont publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : "Nous sommes désolés d'annoncer qu'en raison de la situation actuelle en Ukraine, les promoteurs ont annulé les deux concerts d'IRON MAIDEN prévus le 29 mai à Kiev et le 1er juin. à Moscou lors de la tournée mondiale Legacy Of The Beast 2022.
"Les détenteurs de billets pour les deux spectacles seront informés par les promoteurs respectifs des remboursements au moment opportun.
"Notre priorité est, et sera toujours, la sécurité de nos fans."
Un certain nombre d'autres artistes musicaux ont choisi de protester contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie en annulant leurs concerts dans le pays.
Plus tôt cette semaine, le géant des concerts Live Nation Entertainment a annoncé qu'il cesserait toute activité commerciale avec la Russie.
"Live Nation se joint au monde pour condamner fermement l'invasion de l'Ukraine par la Russie", lit-on dans un communiqué de la société. "Nous ne ferons pas la promotion de spectacles en Russie et nous ne ferons pas affaire avec la Russie. Nous sommes en train de revoir nos fournisseurs afin de pouvoir cesser de travailler avec tous les fournisseurs basés en Russie."
GREEN DAY a annulé son concert au stade Spartak de Moscou de 45 000 places prévu le 29 mai, expliquant dans un communiqué : "Avec le cœur lourd, à la lumière des événements actuels, nous estimons qu'il est nécessaire d'annuler notre prochain spectacle à Moscou au stade Spartak. Nous sommes conscients que les spectacles de rock dans les stadesn(est pas la priorité aux vu des evenements en cours. Mais nous savons aussi que le rock and roll est éternel et nous sommes convaincus qu'il y aura un moment et un lieu pour nous pour revenir dans le futur. Remboursements disponibles au point de vente. Restez en sécurité."
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire spéciale" en Ukraine. Poutine a fait cette annonce lors d'un discours télévisé tôt le matin, colportant des accusations d'éléments nazis en Ukraine pour justifier l'attaque contre son voisin occidental, une affirmation que les experts ont qualifié de calomnieuse et fausse. (Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy est juif et a perdu trois membres de sa famille dans l'Holocauste.)
Le dirigeant russe a appelé à la "démilitarisation et à la dénazification" de l'Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d'interférer avec l'action russe entraînerait des "conséquences qu'ils n'ont jamais vues".
L'agression militaire de Poutine - qui a été décrite par le président américain Joe Biden comme une "attaque non provoquée et injustifiée" contre l'Ukraine - a fait au moins 136 morts parmi les civils, dont 13 enfants, a annoncé mardi une agence des Nations unies.
Le ministère ukrainien de la Santé avait précédemment déclaré que 352 civils avaient été tués lors de l'attaque russe lundi. Le chiffre comprenait 14 enfants, a-t-il ajouté.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...