Deuxième concert en leurs terres depuis leur reformation de 2017 (le 1er était à Biarritz il y a un an et demi, et j'avais pris une grosse claque !). Les critiques étant dithyrambiques sur toutes leurs prestations, pas trop de crainte en ce samedi soir pluvieux.
La salle du Magnéto est située au fond du Petit Bayonne,le quartier le plus vivant de la ville (les habitués des Fêtes confirmeront ) , c'est une salle située dans les remparts de la vielle ville, on y accède par un long couloir voûté, pour arriver dans une petite salle voûtée elle aussi, avec un bar à gauche et la scène au fond. Une centaine de personnes présentes au plus fort de la soirée, un peu moins pour les premières parties, les hardcoreux locaux de MISSILE, pas ma came, mais supers efficaces et carrés, puis les espagnols de VOLTAGE CADAVER, pour un metal agressif, entre old school et moderne, avec de trop longs morceaux et une musique sans trop d'unité, à oublier...
Vient le tour des glorieux revenants de TITAN, auréolés des louanges récoltées lors de leurs concerts des 2 dernières années. Ils font l'unanimité, et ce sera encore le cas ce soir.
Attitude impliquée et pro, énergie à revendre, plaisir de jouer, ils donnent tout sur scène. On pense à SCORPIONS et ACCEPT côté prestation scénique : ultra carré, visuellement impressionnant, un groupe qui n'a rien à envier aux groupes internationaux, rien de moins !
Set list équilibrée, 4 nouveaux titres, 4 reprises de KILLERS (le sublime Délire de Mort, le mythique L'Assassin, le fédérateur Heavy Metal Kids et la tuerie absolue Maître du Metal), et les classiques de leur unique album de 1986 (G.I.'s Heritage, L'Irlande au Coeur, Ultimatum et La Loi du Metal), et en final un Restless and Wild d'anthologie, digne d'ACCEPT !
Patrice Le Calvez a une voix toujours incroyable, Pascal Chauderon à la basse,Sébastien Blanc et Pat Têtevuide enchainent les rythmiques et solos avec un enthousiasme juvénile, et Inaki Plaa à la batterie tient le tout avec une force impressionnante, il est la base de la puissance et de dynamique du groupe. Rien de surfait ni de surjoué, malgré les attitudes 100% metal et les poses scéniques, qui ne tombent jamais dans le cliché, tout est vraiment "juste".
L'heure de concert est passée trop vite, on aurait bien repris du rab (par exemple le tubesque Popeye Le Road,et Rosalind qu'on avait eus à l'Atabal). Merci les gars, et bravo. Hâte de vous revoir dans le coin !
J'en profiterai après le concert pour faire signer la jaquette de la K7 du live Popeye le Road aux 3 anciens membres toujours présents, merci à eux !
Plus de photos par Alain Cazenave ICI. Trois videos du concert ci-dessous, plus une vidéo de Sylvie au Rising Fest ce 5 octobre 2019, puis Vouziers le 26 octobre.
Olivier64
Comments:
Lire la suite...