Déjà douze ans que je n'ai pas vu UFO !
Ils sont arrivées sur scène le couteau entre les dents, vraiment déterminés à montrer leur grand savoir-faire, et soit dit en passant, ils fêteront leurs 50 ans d'existence l'année prochaine.
Ils ont commencé avec We belong To The Night , et enfin, je l'ai entendue comme j'ai toujours rêvé de l'entendre, c'est à dire très heavy, et à très haut volume. D'ailleurs jamais je n’ai jamais entendu UFO jouer aussi heavy, avec une sonorisation si puissante mais en même temps agréable ! Et jouer après Saxon, peut-êtrequ'ils n'ont pas vraiment le choix! Voilà que Run Boy Run commence, avec une telle violence que j'en suis estomaqué, Vinnie Moore a décidé de régler le cas de tout guitariste ayant joué sur cette scène avant lui ! Il est tellement violent, avec son sourire désarmant, que j'en pisse quasiment dans mes pantalons . L’anecdote cocasse de la soirée se produit lorsqu’une fille lance son soutient-gorge à Vinnie sur la scène. Vinnie n'en demandait pas autant, on n'est pas avec Poison ! On a ensuite droit à Ain't No Baby, de l'album Obsession, Vinnie joue des façon magistrale le solo de Schenker note pour note, un vrai hommage au grand blond Allemand . Après c'est le début de l’enchaînement des classiques tel que To Hot To Handle , Cherry etc. Avec un public très réceptif qui headbangue sans arrêt, on se croirait à un concert de Metallica ! Paul Raymond est toujours très présent très près du public ! Paul Raymond était vraiment un guitariste rythmique plus qu'un claviériste ce soir . C'était la première fois que je l'entendais avec un son très fort et très rock ! Une mention très honorable pour Rob De Lucas, Andy Parker et Paul Raymond tous aux chœurs, et à la hauteur ! On a maintenant le magnifique Burn Your House Down avec toute la perfection des voix et bien sûr Vinnie qui est complètement en feu .L'heure de Love To Love est de mise, un moment historique, Vinnie fait encore des trucs qu'il utilise quand il joue en instrumental , les solos de guitare s'envolent avec une telle puissance et une rapidité déconcertante . Andy Parker est un type très concentré, il frappe avec une puissance extrême, c’est vraiment un batteur qui n'a rien à envier à personne. Surprise avec les premiers accords de Messiah Of Love de l'opus Conspiracy Of Stars .
En rappel UFO envoie Mother Mary avec un public qui devient complètement fou, suivi de Doctor Doctor. Le show est court mais très très efficace ! Phil Mogg, le dieu du chant, avec ses textes extraordinaires, chante toujours avec une belle assurance et une apparente facilité, presque déconcertante . Je me dois de dire que avec Rock Bottom Vinnie Moore à administré une communion collective à tout un chacun en jouant à la limite de l'impossible, il faut le voir pour le croire.
Ce fut une soirée superbe avec beaucoup d'émotion car nous savions très bien que c’était peut être une dernière pour nous au Canada .
Après le show, quand je suis rentré dans le tour bus, voyant la fatigue de chaque membre du groupe, j'ai eu une conversation rapide avec Vinnie avec qui je profite de parler guitares et équipement de guitariste, Andy est adorable et attentionné, je lui mentionne que ça fais 42 ans que j'attendais pour le rencontrer et bien sûr on parle du Texas, Andy vivant maintenant dans cette état au USA ! Rob arbore un sourire vraiment attentionné , Paul était de bonne humeur, nous avons échangé quelques souvenirs , Phil ne fait que des blagues , Phil c'est le bonheur et une simplicité désarmante, un homme charmant, je l'ai salué en lui disant que c'était probablement une dernière pour moi que je le voyais face à face, en le remerciant de tout sont dévouement depuis le début de sa carrière ! En les quittant, je me suis permis d’émettre mon opinion sur The Salentico Cuts qui pour moi est un vrai char d'assaut en tant que nouvelle album . D’ailleurs quand j'ai mentioné à Vinnie le son dévastateur, il a lancé à Phil : « tu vois Frank trouve l'album excellent » et lui a fait remarqué que j'étais tout sourire à l'écoute de Rock Candy, cette pièce d'anthologie de Ronnie Montrose.
Salutation à vous tous, en vous rappelant que je suis un guitariste et non un journaliste . Mon cœur vous a parlé mes amis !
Frank Maynard .
Et un gros Merci à Kate Moore pour tout ses efforts pour que je puisse avoir accès libre partout .
Comments:
Lire la suite...