Vendredi 21 octobre direction l'Espace Franquin à Angoulême pour le concert de THE SOUNDROOTS, BERSERKERS et SILVERTRAIN.
Malgré des conditions de circulation pénible au départ de Bordeaux nous arrivons à bon port et en avance. Dès notre arrivée, nous constatons une faible participation du public (nous sommes deux à avoir fait le déplacement de notre côté). Dommage car l'affiche est alléchante. Peu importe nous sommes là pour la musique. Au plus près de la musique, au cœur du live !
Ce plateau est fort intéressant car différents styles sont au programme.
THE SOUNDROOTS démarre la soirée. Ce groupe Charentais voit le jour en 2011. Deux frères sont à l'origine de la création du groupe. Olivier et Pierre Guillon en l’occurrence, deux passionnés de Hard Rock et de Heavy. Le groupe a subi un turn-over concernant le line up, ce qui ne les a pas empêché de perdurer, et même de jouer au prestigieux Whysky A Gogo de Los Angeles.
Motörhead, Iron Maiden et AC/DC font, parmi d'autres, partie de leurs groupes préférés.
Alors parlons de leur prestation. Ce groupe joue une musique puissante, énergique et mélodique, à l’image des titres We are The Soundroots, The Fighter. Le batteur m'a impressionné. A l'image de leurs groupes phares ce combo assure par sa musique et son implication scénique. Les soli sont d'une efficacité remarquable, le chant m’emporte dans une vraie dimension Heavy Metal.. La prestation scénique dynamique fait de ce groupe un incontournable de la scène Française dans ce domaine.
J'ai donc aimé ce concert, j'aurai plaisir à les revoir bientôt sur Bordeaux.
| |
BERSERKERS groupe Bordelais que je ne présente plus enchaine. Ce dernier a en effet fait l'objet de plusieurs articles dans nos colonnes. Le groupe est sur la route dans le cadre de la tournée Vampire Lady Tour, pour défendre son dernier opus. Le groupe enchaine de fort belle manière les titres Outlaw, Blind Taste, Heroes, Zombie et d'autres encore. Je retiens notamment The Foolish Man, un morceau qui groove un maximum, qui me transporte sur une planète musicale des plus séduisantes.
Les musiciens transpirent et jouent avec un feeling naturel.
Arthur nous envoute par son jeu de guitare et notamment sur HANGÖVERHEAD, dédié et composé pour Lemmy.
Berserkers a un potentiel remarquable de par son style, son originalité. Sa qualité séduit immanquablement.
| |
SILVERTRAIN , la tête d'affiche, a une biographie époustouflante. Leur historique est long. Ce groupe a connu et joué avec les plus grands, Motörhead et Rose Tatoo notamment. Mais le fait de chanter en Anglais leur a fermé les portes dans les années 80. Silvertrain aura vendu beaucoup d'albums. Après certains déboires Les Silvertrain sont de retour ; avec un line up différent, qui fait preuve d’une grande motivation. Ce soir on a droit à de la très bonne musique. Le son est là, la voix de Phil ne faiblit pas, au contraire. Légèrement éraillée, bien british, et s’appuyant sur une guitare impressionnante et omniprésente. Le combo entre en scène avec Rock Or Burn, et cela nous mets en appétit. Redemption et Stop It poursuivent le show. On a faim, faim de leur musique et Lorelei vient combler cet appétit. Difficile d'énumérer les seize titres joués ce soir, sur lesquels Phil et ses comparses se donnent à fond. Metempsychosis, My Neighborhood complètent ce super set. Silvertrain conclura par leur titre éponyme Silvertrain avec à la clé un super concert !!!!
Bravo à eux !
| |
Comments:
Lire la suite...