0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quand j'ai appris qu'Ace Frehley faisait une halte à Vauréal, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Ace Frehley, le guitariste originel de Kiss quand même.......qui, en cette journée estivale, venait assurer la promotion de son tout dernier album intitulé Space Invader. "Estivale" n'était pas un grand mot qui était galvaudé car je savais pertinemment qu'au Forum, nous allions souffrir. Et ce fut le cas. Je retrouvai les copains habituels qui, eux aussi, avaient effectué le déplacement. Parmi lesquels Patrick, Mat, Blin Blin et Jean-Philippe.
Concernant François et Cathy qui se trouvaient déjà dans la place et qui étaient venus de très loin, ils avaient opté pour l'option Meet & Greet à 280 € chacun !!!!!!!!!! Le Meet & Greet devait normalement avoir lieu AVANT le concert à savoir aux alentours de 19h, mais à l'heure prévue, Monsieur Frehley, selon les rumeurs qui couraient, était encore en train de se prélasser dans son hôtel.
Un groupe belge très sympa dans le contact avec le public, nommé Diablo Blvd assurait la première partie d'Ace et ce, grâce à un métal très lourd et très puissant, somme toute agréable au départ mais un peu répétitif à la longue.
Ace Frehley et son groupe de vieux renards, Chris Wyse à la basse qui a entre autres enregistré avec Ozzy Osbourne et Mick Jagger, Richie Scarlet qui se la joue Keith Richards, a tourné avec Ace en 1984 et joué sur l'album Trouble Walkin' de 89 puis a également tourné avec Sebastian Bach. Pour finir, nous avons le batteur Scot Coogan qui a joué avec Ace jusqu'en 2012, a quitté le groupe pour se focaliser sur d'autres projets comme jouer pour Lynch Mob et Lita Ford pour ensuite revenir au bercail sur le titre Sister d'Anomaly lorsque Ace l'a rappelé pour assurer les shows faisant la promo de Space Invader.
Après presque trois quarts d'heure d'attente et une intro interminable dans cette étuve qu'est le Forum, le groupe investit ENFIN la scène sur un Rocket Ride très puissant. D'entrée de jeu, le son est très fort, trop fort de toute évidence. C'est ensuite Gimme A Feeling puis Toys extraits du nouvel opus qui nous sont proposés dans des versions à décoiffer un François (mdrrrrrr). Ace, même s'il n'a pas l'allure de ses vertes années, est toujours prompt à nous délivrer des soli de tueur sortis de l'univers intersidéral d'où il vient, paraît-il. mdrrrrrr
Même si les relations sont un peu tendues avec le "groupe-mère", Ace ne peut non plus renier son illustre passé et ce, à travers des titres légendaires que sont Love Gun et Strutter interprétés magistralement par le batteur Scot Coogan qui a des airs au batteur de Grand Funk Railroad, Don Brewer. Strutter apparaît après le morceau-titre du dernier opus puis le groupe nous gratifie d'un Breakout, lui aussi, déterré du premier album de Frehley's Comet. On passe soudainement de l'étuve au sauna.
L'un des seuls titres que je préfère de Dynasty, à savoir 2000 Man, une cover des Stones, est également déterré avec pelle et pioche et là, ça fait vraiment plaisir de ré-entendre ce titre par Spaceman. Décidément, on est en mode déterrage sur ce concert.
Retour sur Frehley's Comet, un groupe pour lequel Ace s'était énormément investi mais qui n'a pas eu le succès escompté. Mais bon là, il nous sort un Rock Soldiers impérial suivi d'un Strangeways qui l'est tout autant de Hotter Than Hell puis un New York Groove décapant issu de son premier album solo de 78. Trouble Walkin', bon album de 89 s'il en est, est revisité par le biais de 2 Young 2 Die dédié à la mémoire de James Dean. 'tin, fait chaud quand mêmeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! Le public l'est aussi........
Puis, c'est Shock Me !!!!!!!!!! Le solo qui tue, la guitare qui fume. Tout est là comme au bon vieux temps sans le costume du Spaceman bien évidemment.
Rip It Out conclut cette première partie de show torride. Quelques instants plus tard, le quatuor revient pour nous asséner un Detroit Rock City et un Deuce de feu qui mettent un point final à ce superbe concert d'un artiste qu'on n'espérait plus revoir par chez nous.
A l'issue du concert, François et Cathy comme une petite minorité se dirigeront vers le Meet & Greet pour rencontrer leur idole et lui faire dédicacer cd's, tickets et posters en tout genre. A François, je lui passerai l'album solo de 78 que je récupèrerai une petite demi-heure plus tard. Pendant ce temps-là, j'immortaliserai une p'tite tof avec le batteur Scot Coogan et patienterai avec les copains afin de rediscuter de ce concert qui fut vraiment d'excellente facture.


Rocket Ride(KISS song)
Gimme a Feelin'
Toys
Parasite(KISS song)
Snowblind
Love Gun(KISS song)
Breakout
Space Invader
Strutter(KISS song)
2000 Man(The Rolling Stones cover)
Rock Soldiers
Strange Ways(KISS song)
New York Groove
(Hello cover)
2 Young 2 Die
Shock Me(KISS song)
Ace Frehley Guitar Solo
Rip It Out
Encore:
Detroit Rock City(KISS song)
Deuce(KISS song)

Plus de videos ICI.


 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1578 invités et 2 inscrits en ligne

  • fab
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)