Même le 1er avril, jour de pêche nationale au canular, le Forum Vauréal présentait une affiche fort alléchante 100% Anglaise.
Trois groupes de la jeune scène avec The Dirty Youth / Glamour of the Kill / Heaven’s Basement. Hélas arrivé en retard j’ai loupé la prestation de Dirty Youth sauf le dernier titre, une reprise de RATM : Killing In The Name qui sonnait d’enfer. De l’avis général leur set fut excellent et dynamique, une très bonne surprise pour les présents,bon je me suis rattrapé en achetant l’album.
Puis Glamour of the Kill a durci le ton avec son métal qui à défaut d’être original a envoyé du bois. Un set musclé avec de grosses guitares et un batteur un peu bourrin, le set m’a semblé plutôt décousu les titres ayant du mal à s’enchainer pour des raisons techniques qui leur étaient propres…le lancement des séquences, car niveau sample sur les voix, on a été servi moi j’appelle ça du cache-misère ou du trompe couillons mais c’est hélas la norme actuellement chez certains groupes… ne faisons pas la fine bouche, les fans du groupe ont eu l’air d’être satisfaits, c’est le principal. A noter la reprise étonnante du « love gun » de Kiss, et une prestation correcte pour moi qui de toute façon était venu pour Heaven’s Basement.
J’avoue avoir été un peu effrayé par l’annonce le jour même (pas un poisson) de l’annulation de la suite d’une grande partie de leur tournée suite aux problèmes de voix de leur chanteur. Mais bon le bassiste et le batteur croisés en arrivant m’avaient rassuré, ça devait aller. Effectivement le groupe démarra à fond les potards avec Welcome Home suivi d’un Cant let go incendiaire. Bon ne tournons pas autour du pot, ils avaient l’air en pleine forme et Aaron Buchanan (le malade) possède un charisme rare, une sorte de mix entre Freddie Mercury et Mick Jagger avec un jeu de scène unique, doublé d’un harangueur de foule expérimenté. Le set fut époustouflant d’énergie et de maitrise avec des versions différentes live. Sid Glover le guitariste est un sacré client et un énorme showman qui martyrise son instrument; tandis que Chris Rivers aux drums avec son jeu spectaculaire et efficace assure un tempo démoniaque avec Rob Ellershaw, au son monstrueux. Ces deux-là c’est de la bombe. le point culminant du set fut la version d'I'am Electric qui dynamita la salle. Tout compte fait Aaron Buchanan assura du mieux possible, c’est-à-dire au-dessus de la moyenne (et sans samples) pour un concert trop court à mon gout qui a laissé tout le monde sur le cul de toute façon, Heaven’s Basement est un groupe appelé à devenir énorme, j’en prends le pari, on pourra dire" je les ai vus" (3eme fois pour moi) dans des salles à dimensions humaines.
Comme il est de tradition au Forum, tous les groupes sont venus après le show pour les dédicaces, photos, discussions vraiment sympa et agréables, le tout sans prises de têtes.
Saluons l’organisation sans faille de cette soirée avec un son remarquable, un accueil de l’équipe toujours au top, des gens sympas, un bar aux tarifs abordables, un vestiaire, et un grand parking gratuit. une salle où l’on peut trainer après les concerts, ce n’est pas si courant et il faut le signaler. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire mon QG !!!
Photos et Video Pascal et Roger.
Comments:
Lire la suite...