DANKO JONES Mainstage 1 23/06 15:05.
Le trio canadien s’offre la maintage 1 du Hellfest pour ses 20 ans d’activité.
Six albums au compteur dont le récent Rock and Roll is Black and Blue, il y a de la matière. Il s’agit pour ma part du deuxième concert, le premier avait eu lieu au Bikini à Toulouse il y a deux ans, et si le charismatique chanteur à l’égo bien développé avait à l’époque taquiné à plusieurs reprises les toulousains pour n’avoir pas rempli la salle, et demandé de faire mieux la prochaine fois, il bénéficie face à la mainstage 1 d’un public nombreux et acquis à sa cause, très bon pour son moral. Par ailleurs le son est excellent, la basse ronfle, chaque instrument est à sa place.
Et encore une transition comme seul le Hellfest peut en offrir, après les longs morceaux progressifs de Riverside, on enchaine sur les morceaux très courts à structure punk, et en premier lieu Had Enough. J’avoue que j’étais plus dans mon élément avec les polonais, autant notre canadien est un bon chanteur et un frontman de haut calibre, autant son jeu à la guitare est un peu trop sommaire à mon gout, il ne faut pas compter sur des soli élaborés, mais plutôt au minimum syndical !
Reste qu’il a pour lui l’énergie, une gouaille hors norme et un discours très rodé pas mal basé sur le sexe, de manière un peu caricaturale, mais qui branche bien la gent féminine.
Beaucoup de discours donc, comme à son habitude, l’art de faire participer le public, pas loin d’un Dee Snider, Joe Elliott pourrait prendre de la graine !
Et il arrive malgré tout à placer huit autres titres,dont Lovercall pour lequel j’ai édité la video ci-dessous, et deux nouveaux titres, Just A Beautiful Day, et Legs. Voir aussi l’intégralité du gig sur la vidéo Arte Live Web.
Et au final un show énergétique qui aura bien enflammé le public
Setlist :
- Had Enough
- Play the blues
- First Date
- Just A Beautiful Day
- Full Of Regret
- Legs
- Sugar Chocolate
- Lovercall
- Bring On The Mountain
Comments:
Lire la suite...