Ça ne commence jamais a l'heure et je vois que le matos de Wasp est installé.
A 19 h, l'intro arabisante se met en route et Myrath, le groupe de première partie, arrive sur scène et attaque "Sour Sigh", quand le chanteur arrive, il me fait immédiatement penser a André Matos, musicalement on est en plein heavy prog, ça joue bien, puis "Braving the Seas " enchaine, et a la fin de celle ci le chanteur s'adresse a nous dans un français parfait et nous annonce "Mercyless Times " , encore une fois un très bon titre. Tout le concert sera du même tonneau .puis le chanteur nous annonce le dernier morceau l'excellent "Beyond the Star".
C'est déjà la fin et le public a visiblement apprécié. Fini ? Pas vraiment, car au moment où le groupe va quitter la scène, un gars vient leur dire de jouer encore et a voir leurs têtes, ils sont aussi surpris que nous!.
La je me dis que c'est quand même rare qu'on dise à la première partie de jouer encore, Blackie va être en retard !
Nous aurons donc droit a deux titres en plus que le chanteur prolongera, durant "Shockwaves", en faisant participer le public , au final une grosse demi heure qui se sera transformée en cinquante minutes bon poids.
Sour Sigh
Braving The Seas
Merciless Times
Under Siege
Wide Shut
Madness
Beyond The Stars
"Bonus" :
Tales Of The Sands
Shockwave
Même pas deux mn après, quelqu'un arrive sur scène et nous annonce qu'il a des mauvaises nouvelles : Blackie a mal a une dent et est victime d'une intoxication alimentaire (a t'il goûté du vieux Lille ? ) , le groupe lui n'est déjà plus là. Le public ne semble pas réagir, peut être que finalement et inconsciemment on s'y attendait et qu'au final cela ne nous a pas surpris !
Blackie est hospitalisé et l'avis du médecin est attendu pour savoir si le concert de Paris est maintenu.
Le gars nous annonce qu'on va nous remettre un flyer pour se faire rembourser notre place en précisant bien que la Fnac ne remboursera pas le billet,donc de passer par eux.
Alors voilà, c'est la déception de ne pas avoir vu Wasp, mais j'y allé en me disant que cela serait peut être annulé, donc la pilule ne passe pas trop mal, et point positif, j'ai découvert au moins Myrath !
Certains pensent que WASP signifie "We Are So Perfect" ("Nous sommes si parfaits") ou même "We Are So Powerful" ("Nous sommes si puissants"). D’autres rumeurs sont allées jusqu'à avancer que cet acronyme signifie "We Are Satan's People" ou "We Are Satan's Preachers".
Une autre signification pourrait être "White Anglo-Saxon Protestant". Ce qui serait assez ironique au vu de chansons comme "Animal (Fuck like a beast)" qui n’est pas tout à fait conforme à l’image que l’on peut avoir de ces protestants blancs
anglo-saxons.
L'association américaine Parents Music Resource Center avait avancé l'hypothèse que W.A.S.P. signifiait We are sexual perverts ("Nous sommes des pervers sexuels") - ce dont se défend Blackie Lawless dans la chanson "Harder faster" 1, alors même que cette inscription figurait sur le LP de leur premier album.
Dans une interview Blackie Lawless répond au journaliste qui lui demande la signification de W.A.S.P. de la manière suivante "We ain't sure pal..." ("Nous n’en sommes pas sûrs mon pote").
D'autres interprétations du nom du groupe furent avancées comme What a sex party ! ("Quelle orgie !").
Enfin, peut-être le groupe a-t-il choisi son nom en pensant à wasp ("guêpe", en anglais), comme le laissent penser les stries jaunes et noires que le groupe arborait à ses débuts.
En attant le groupe sera sur les scénes Françaises pour 5 concerts en Novembre 2012 pour feter comme il se doit leur 30 Ans de Carriere avec le plus gros show que le groupe n'est jamais fait.
W.A.S.P. " 30 YEARS OF THUNDER" WORLD TOUR 2012
PREMIERE PARTIE SUR TOUS LES CONCERTS FRANCAIS : MYRATH
- 04 Nov LILLE @ LE SPLENDID Annulé !
- 05 Nov PARIS @ LE BATACLAN
- 06 Nov TOULOUSE @ LE BIKINI SPM Productions Annulé !
- 14 Nov St ETIENNE @ LE FIL
- 15 Nov STRASBOURG @ LA LAITERIE
www.waspnation.com
www.myrath.com
Voici le video report de Paris :
En rappel une video du passage précédent à Toulouse en 2010, à défaut de 2012 :
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.