0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

GUITAR UNIVERSE TOUR 2012 MARTY FRIEDMAN - YOSSI SASSI - STEPHAN FORTE

Trois virtuoses de la guitare en une seule soirée dans la ville rose, ce n’est pas si courant.

La tournée passait par 6 villes françaises, et pour Toulouse, c’est SPM Productions qui s’est chargé de l’organisation , comme d’habitude impeccable, merci à eux. C’est l’ex Megadeth qui est à l’origine de cette curieuse affiche, Marty déclarait ainsi : » Marty: "Yossi et moi sommes devenus amis sur ma tournée 2011 en solo, nous avons eu l'idée de mettre sur pied une tournée avec des guitaristes uniques et exotiques, chacun issu d’une partie du monde avec sa propre approche ethnique et musicale. Je ne connaissais pas les saveurs  du Moyen-Orient mélangées avec la guitare rock jusqu'à ce que j’entende Yossi Sassi, j'ai été très impressionné. Stephan Forte vous donnera une idée de ce qu’un pro de la guitare Français est capable de faire »



Le Connexion Café au centre de Toulouse avait été choisi, une salle un peu biscornue, mais pourvue d’une bonne acoustique. Arrivé en retard, j’ai loupé la prestation de Stefan, on m’a reporté que sa prestation avait été excellente, avec son groupe au complet sauf le chanteur (groupe que j’avais vu deux ans auparavant à Montpellier)



L’israélien YOSSI SASSI enchaine avec un style qui lui est particulier, à base de saveurs orientales, de riffs métal, et un jeu très solide. La set-list s’appuie largement sur son premier album solo "Melting Clocks" Les soli sont très mélodiques  et pas du tout démonstratifs. Une danseuse sur scène vient pigmenter The Routine, alors que le duo basse/batterie se montre très efficace. Le public adhère à ce métal à la fois festif et oriental.


 Setlist :



Numbers' World
Ain't Good Enough
Fields of Sunrise
Sahar
a Afternoon
Another Day in the Office
The Routine
Drive
Simple Things

Après une pause, le guitariste américain Marty Friedman (qui réside au Japon, où il est très populaire et habitué des passages TV) enchaine. L’ex Megadeth fait équipe avec le guitariste et le bassiste de de Yossi Sassi :  Ben Azar et Uri Shamir et un batteur japonais, Mitsuru Fujisawa, qui assure presque à lui seul le spectacle, un véritable tsunami qui déploie une énergie presque hors du commun, et des mimiques très spectaculaires, imposant un rythme infernal. La danseuse Johanna Fakhri viendra lui voler ponctuellement la vedette sur le titre Ballad of the Barbie Bandits.

La set-list s’appuie sur l’ensemble de son répertoire solo, mais aussi de nombreuses reprises, comme des chansons japonaises telles que Tsume Tsume Tsume,ou Time to Say Goodbye (reprise d'Andrea Bocelli). Le virtuose américain n’oublie pas les fans de Megadeth avec au programme le solo de Tornado Of Souls. Comme le montrent les videos ci-dessous, les moments intenses sont nombreux et on rentre complètement dans son jeu, oubliant complètement l’absence de chanteur. Alors que pour ma part je suis en général méfiant qu’une telle prestation sans vocaliste dégénère en démonstration technique, rien de tout cela avec Marty. Il dégage un vrai plaisir de jouer, plaisir du coup partagé par le public qui restera enthousiaste jusqu’au bout et qui plébiscite une formule d’affiche originale, merci encore à SPM d’avoir pris le risque de sortir des sentiers battus et au public de s’être déplacé !

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

GUITAR UNIVERSE TOUR 2012 Marty Friedman, Yossi Sassi et Stephan Forté Toulouse 22/10/2012 - 3.9 out of 5 based on 7 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1389 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)