Sold Out, au Théatre Fémina de Bordeaux, Mercredi 9 Novembre, où 1200 personnes se sont pressées pour assister au Pink Floyd Tribute Show proposé par les Anglais du groupe Brit Floyd.
Le pari est audacieux quand on veut jouer le répertoire d'un groupe tel que Pink Floyd. Si les morceaux du Flamant Rose démarrent toujours simplement, la difficulté monte en puissance au fur et à mesure que s'échafaude la trame mélodique. A la minute où les lumières s’éteignent, on entend un cœur qui bat dans la sono. Des lumières bleues éclairent la scène. Sur l'écran défile des portraits du fameux quatuor, puis toutes les pochettes des albums réalisés par le groupe depuis leurs débuts ,enfin, des paysages bucoliques, sublimés par des nappes de clavier sur lesquelles viennent se greffer 4 notes de guitare.
Pas de doute, on y est et le public est scotché devant une telle perfection, c'est l'intro de Shine On You Crazy Diamond, lequel morceau, obtiendra une ovation de taille, tellement le mimétisme musical était au rendez vous. Le show se poursuit avec Learning To Fly, puis Welcome To The Machine. Les lumières et les vidéos sont superbes. Le public est sidéré de voir ces 6 musiciens et ces 3 choristes restituer, avec autant de perfection, l'univers Floydien. Une des choristes interprétera Mother avec un feeling à couper au couteau et la première partie s'achèvera en beauté avec Pigs et l'incontournable Money.
Pendant l'entracte, on entend échanger avec enthousiasme à propos de ce show haut en couleur, rondement mené. La deuxième partie démarre en douceur. C'est l'intro d'Echoes. Un must de plus de 15 minutes, qui va crescendo et finit de convaincre les encore sceptiques. Puis le groupe enchaine avec Time, c'est du délire dans la salle. Ensuite vient The Great Gig In The Sky sublimé par la voix haute et claire d'une autre choriste qui obtiendra une standing ovation bien méritée. L'écran diffuse les photos de Syd Barret et Rick Wright et ça démarre avec Wish You Were Here. Le groupe enchaine avec un One of These Days absolument magistral sur fond d'écran psychédélique. Puis Us And Them coloré d'un kaléidoscope. Arrive le moment tant attendu avec The Wall, où le public reprend en chœur le refrain. La foule exulte. En rappel ce fut Comfortably Numb pour terminer ce show en apothéose. Faute d'avoir pu voir les vrais Pink Floyd, on s'est fait plaisir avec leurs doubles !
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.