Les vieux barbus à Toulouse, quelque part c'est une partie mythique du Texas qui débarque dans la bonne vieille ville rose.
Je les y avais déjà vus, mais il s'est écoulé depuis quelques décades, la question que j'avais en tête, c'était comment diable les Texans avaient ils pu défier le temps? J'en avais quand même déjà une petite idée, via le blu-ray "Live In Texas" enregistré fin 2007, les anciens n'ayant pas hésité a utiliser la dernière technologie haute définition, une excellente idée, pour l'instant l'offre blu-ray en terme de concerts live n'étant pas encore très fournie.
Mais avant de pouvoir apprécier l'évolution du groupe, un petit jeune avait comme mission de chauffer la salle, Joe Bonamassa en l'occurrence. Une excellente promotion pour lui, qui s'ajoute à sa participation au nouveau super-groupe, BLACK COUNTRY COMMUNION, dont nous nous sommes fait l'echo ICI. Glen Hugues clairement embauché un très bon guitariste chanteur, dont le set est entièrement dédié au blues rock, un genre qu'il maitrise parfaitement. Son chant est plutôt calé dans les aigus, l shred fait partie du set, une partie du répertoire, axée sur des tempos lents, ,'est pas forcement idéale pour chauffer le public, mais ce dernier finit par l'adopter, tout en étant impatient de passer aux stars de la soirée.
Comme le show blu-ray du Texas, ils attaquent le concert avec un Got Me Under Pressure, manière justement de nous mettre la pression ! Les barbes ont blanchi, les physiques sont un peu plus raides, mais le son est bien là, et c'est toujours quelque chose de surprenant, de constater qu'à trois seulement, ils arrivent à remplir l'espace sonore de cette manière ! Le jeu de scène reste minimaliste, quelques vidéos en support arrière et un bon éclairage permettent de compenser un peu. Mais il faut bien reconnaitre que tous les tubes égrenés par le groupe se suffisent à eux mêmes, et fédèrent un public bon enfant qui brasse plusieurs générations, un phénomène bien établi dans le hard rock même blues !Trois reprises, Future Blues, Rock Me Baby, respectivement de Willie Brown et B.B. King, et une belle version du Hey Joe de Jimi Hendrix, viennent différencier la set-list par rapport au concert du Texas, pour le reste, on retrouve tous les standards, avec un rappel absolument inchangé avec La Grange et Tush, dont on ne se lasse pas, et qui enflamme toujours le public, voir les vidéos ci-dessous.
Got Me Under Pressure
Waitin For A Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad I'm Nationwide
Future Blues
Rock Me Baby
Cheap Sunglasses
I Need You Tonight
Hey Joe
Brown Sugar
Party On The Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
Sharp Dressed Man
Legs
----------
La Grange
Tush
Comments:
Lire la suite...