THE POOR , CONNIVENCE - Ensisheim - Wood Stock 18/03/2023 - Ce soir nous avons eu droit à une détonation made in Australian rock survitaminée ! En effet, notre chemin à croisé celui de The Poor. Quatre mecs qui, à mon avis, marchent à la dynamite.
Le frontman, Anthony Skene dit "Skenie", doit carburer avec une propulsion nucléaire il ne peut en être autrement !! 1h40 de show avec une débauche d'énergie à faire pâlir certains champions de trail ! A un rythme survolté le band nous a joué un live qui nous à mis une baffe, et quand je vous dit une baffe c'est LA BAFFE ! Seize morceaux de joués, 16 missiles sol/sol qui nous ont perforés ! Dans une salle bien remplie (oui le rock australien attire du monde), une scène de grande qualité, et un son aux petits oignons (merci Etienne) le groupe venant du pays d'Oz devait être à la hauteur des attentes.
Daniel Cox à la guitare a fait parler la poudre ! Des accords, des riffs endiablés ont pulvérisé toute âme vivante aux alentours de sa Gibson "Les Paul". Côté débauche d'énergie, il n'est pas en reste, ça court, ça saute dans tous les sens tels un... Kangourou ! Matt Whitby à la basse c'est... Terminator ! Comme Schwarzie Il ne bouge pas beaucoup. De temps en temps un petit rictus, par contre ses doigts font chauffer au rouge ses 5 cordes. Quel rythme d'imposé, non pas avec une Winchester M1887, mais avec sa Jackson 5 string bass guitar !!! Avec son compère Gavin Hansen (le batteur) ils nous ont offert une prestation rythmique basse/batterie de très haute volée. Sur le chemin du retour, mes potes Rémy et Eric et moi étions unanimes pour dire que ça faisait très longtemps que nous n'avions pas vu une telle prestation. Merci Yves d'avoir eu l'idée et l'envie de les programmer dans ta très belle salle. The Poor, étaient en Autriche hier soir, demain (dimanche) ils seront à Prague. L'europe n'a pas fini de trembler. Un seul mot, énorme !!
MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...