Après une journée parisienne de travail dédié à la norme ISO 9001, processus, indicateurs, bref très qualité, une bonne de dose de gothique semblait indiquée pour se changer les idées avant de redescendre en province !
En l'occurrence c'est le Nouveau Casino qui proposait cette affiche, une salle relativement intimiste mais avec une bonne acoustique, qui devait contenir ce soir là autour de deux cent personnes, dont une bonne partie qui affichait un look gothique de circonstance, et un public majoritairement jeune. Un détail n'avait pas retenu mon attention, c'est l'heure très hâtive du début des hostilités, 19 h, et donc le temps de prendre trois lignes de métro à l'issue d'une journée harassante, le concert de Mandragora Scream était largement entamé, il restait cinq titres, suffisamment malgré tout pour apprécier le groupe et tourner quelques vidéos, voir ci-dessous. Le son n'était pas tout à fait au point à mon arrivée, mais sur le titre suivant cela était correct. Le style pratiqué s'inscrit dans un métal gothique assez peu original, mais mélodique et entrainant,avec d'une part une section rythmique efficace, et d'autre part un duo vocal : Terry Horn, qui semble être le mentor du groupe, qui assure les vocaux death, à petite dose, et surtout la guitare, et Morgan Lacroix, qui alterne quelques chants death et le chant clair. Quelques notes approximatives viennent ponctuer son chant, compensé par un charme et une présence qui font oublier ces petits défauts, le public saluant une montée en puissance avec en clôture un magnifique titre assez bien restitué par la vidéo.
Mais ce soir, ce sont bien sûr les Finlandais qui étaient attendus, ce n'était pas leur première visite dans la capitale, Jyrki rappelant à plusieurs reprises ses visites, et dédiant un titre aux Parisiens, Betty Blue, qui effectivement n'était pas sur la set-list de Lyon quelques jours auparavant. Le crooner ténébreux est aussi à l'aise sur scène qu'en studio, ses lignes vocales sont impeccables. Il assure également l'essentiel du spectacle, avec le batteur, les trois autres membres étant relativement effacés. Pas moins de sept titres du nouvel album sont joués (en gras dans la set-list ci-dessous), tous passent l'exercice de la scène et branchent un public tout acquis à la cause du groupe. Et une constante entre les anciens et les nouveaux, des refrains mémorables, dix huit tubes en puissance qui s'écoulent trop vite, Lost Boys sonne déjà la fin du gig, un gig tout à l'avantage du groupe qui maitrise son sujet, et à qui l'on souhaite une bonne route, en espérant le croiser à nouveau un de ces jours ! En attendant, les vidéos ci dessous permettront de patienter ....
Back In Blood
Never Say Die
The Good, The Bad & The Undead
Dance D'Amour
Lips Of Blood
Gothic Girl
Suspiria Snow White
Betty Blue
Kiss Me Undead
Wasting The Dawn
Feel Berlin
Hunger
Perfect Skin
Dead Girls Are Easy
Devils
Encores :
Framed In Blood
Brandon Lee
Lost Boys
Les videos :
Comments:
Lire la suite...