Le nouvel album s'appelle The Next Day est sorti le 11 mars 2013.
Dix ans après son dernier opus "Reality", le chanteur de Heroes et de Space Oddity a en effet sortit ce nouvel album inédit . Et histoire de faire patienter ses fans, David, 66 ans, avait déjà dévoilé le clip de Where Are We Now, premier extrait de son "The Next Day", puis The Stars (Are Out Tonight) voir ci-dessous.Par ailleurs, l'album est en écoute intégrale sur I TUNES ICI.
1. The Next Day
2. Dirty Boys
3. The Stars (Are Out Tonight)
4. Love Is Lost
5. Where Are We Now?
6. Valentine’s Day
7. If You Can See Me
8. I’d Rather Be High
9. Boss Of Me
10. Dancing Out In Space
11. How Does The Grass Grow
12. (You Will) Set The World On Fire
13. You Feel So Lonely You Could Die
14. Heat
Deluxe Tracks:
15. So She
16. I’ll Take You There
17. Plan
Comments:
Commentaires
Je suis un peu de l'avis de Chasseur Immobilier, j'appréhende de connaitre le contenu de ce CD.
Si l'on se réfère à cette vidéo qui me rappelle un vieux film du début du 20ème siècle signé Georges Méliès, y'a peut-être du génie dans l'inspiration et c'est peut-être là que réside le vrai génie de Bowie. Le morceau en lui même est loin d’être un tube qui bouleversera nos modestes existences. En effet, ce Next Day que certains médias bien pensant semblent, déjà, nous vendre comme étant une œuvre incontournable en raison de son esthétisme génial, car David Bowie oblige, suivent un processus de marketing, imposé par le main stream.
Un lobbying qui contrôle et impose, aux peuples, une certaine culture jugée indispensable à la consommation et qui a pour but de permettre à toutes les parties prenantes ,situées sur la chaîne culturelle de s'en mettre plein les poches dès que le consommateur mort à l'hameçon. David Bowie est une star qui compte de très nombreux fans dans le monde entier, et, alors que l'album n'est pas encore sorti, on crie déjà au génie pour essayer de vendre,si ça ce trouve, un produit peut-être invendable.
J'aimais beaucoup Bowie dans les 70's avec Mick Ronson et les Spiders Of Mars, mais, la suite ne m'a pas spécialement emballé. Je ne dis pas que c'était mauvais,mais, moi, je ne trouvais plus mon compte dans sa musique. Les années 80 lui ont apporté un tout autre public plutôt genre bobos et certains de ces bobos sont maintenant dans les fameux médias, cités ci-dessus. La boucle est bouclée. Entendons-nous bien, je souhaite sincèrement du succès à Bowie, même si, au final, je risque de ne pas apprécier ce disque. Mais pour ma part, pas question de crier au génie avant d'avoir écouté l'album.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.