Retour des frères O’keeffe pour un deuxième opus aux couleurs toujours très … australiennes !
Nous avions vu il y a trois ans que ce jeune combo australien s’était approprié le style de leurs ainés, AC/DC, pour exploser à la face du monde avec un Runnin' Wild très énergétique. Pour ce faire, le groupe n’avait pas lésiné sur les moyens, soutenu par un manager reconnu Gregg Donovan et un gros label. Un deuxième album est toujours un cap plus ou moins difficile à franchir, et là aussi, le groupe s’est donné les moyens, en volant à Chicago, pour enregistrer avec le producteur très connu Johnny K (Disturbed, 3 DOORS DOWN, Staind). Comme le premier album, "Runnin 'Wild", le propos etait de continuer dans le même registre, plus hard et plus rock si possible. Pour arriver à ses fins, le groupe a tenu a enregistrer dans des conditions « live », avec un enregistrement analogique. Et donc au lieu de dormir chaque nuit confortablement dans un lit de chambre d'hôtel , le groupe dormait dans le studio, en s'inspirant de Bruce Springsteen et son E Street Band, qui s'étaient enfermés dans le studio jusqu'à ce que l'album soit terminé. Sur ce plan, le résultat est largement dépassé, on a droit à treize brulots bruts de coffrage, pas la moindre compromission, pas la moindre ballade, de l’énergie à l’état brut ! Pour le reste, le bilan est moins flatteur, ce deuxième opus souffre d’un manque d’hymnes fédérateurs, pas de Rock ‘n Roll Train ici et donc encore moins de Highway To Hell, pour reprendre la comparaison avec qui l’on sait. Plus grave, une certaine uniformité des titres avec un déficit de mélodies entrainantes, pas non plus de blues style The Jack pour casser la routine. Pour autant, il ne s’agit pas d’un mauvais album, un titre flamboyant vient sauver l’album : Bottom Of The Well, quelques autres entretiennent la flamme, tels Born To Kill , It Ain't Over Till It's Over , No Way But The Hard Way.
Un disque honnête donc, qui plaira aux fans de la défonce brute, pour les autres, ceux qui aiment entonner des hymnes, mieux vaudra retourner chez les maitres, Rock ‘n Roll Train leur donnera plus de satisfactions !
Highlights : Bottom Of The Well, Born To Kill , It Ain't Over Till It's Over , No Way But The Hard Way
Label : | Roadrunner Records |
Sortie : | 2010 |
Production : | Johnny K |
Discographie : |
Runnin' Wild (2007)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
2ème vidéo officielle (13/10/10)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
4/5 pour moi ! J'avais été déçu par le précédent (voir chronique ), mais là, l'inspiration est carrément revenue, bien moins bourrin, il y a de l'hymne, de la mélodie, du riff ! Airbourne is back ! Vivement le prochain concert en novembre!
AIRBOURNE Tour 2013 : 4 dates en France pour cet automne !
13 Novembre 2013 - Radiant Bellevue - Caluire Et Cuire (près de Lyon)
15 Novembre 2013 - La Laiterie - Strasbourg
20 Novembre 2013 - Le Phare - Tournefeuille (près de Toulouse)
22 Novembre 2013 - L'Olympia - Paris
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.