Moi, la Pologne, à part Jean Paul II, Lech Walesa et quelques joueurs de foot, on ne peut pas dire que je maitrise vraiment.
En chanteur ou groupe, pas de référence non plus même si le pape à l'époque avait sorti un album !!! Je vous parle de cela car George ou Jerzy Grunwald est d'origine Polonaise. Installé en Suède, il parcourt le monde et cela lui permet un peu comme Frédéric Slama de faire des rencontres. Tout d'abord il s'est contenté d'une carrière en Europe de l'Est puis il a décidé de s'atteler à son projet Westcoast qui lui tenait à cœur. Il trouva en la personne de Oli Poulsen un producteur qui allait lui ouvrir pas mal de portes. Poulsen est le producteur entre autre du groupe de Pop danois MICHAEL LEARNS TO ROCK dont la réputation et le succès va bien au delà des frontières danoise. Une liste de musiciens dans la tête, le projet de Grunwald commença à prendre forme. Il contacta donc une bande de "baltringues" comme Joseph Williams, Bill Champlin, Jason Scheff, Tamara Champlin, Warren Wiebe, Lou Pardini et Alex Ligertwood pour les parties vocales et pour les musiciens David Garfield et Eric Marienthhal, entre autres. Un petit line-up de choix qui rappelle les albums d'AOR de Mister Slama.C'est bien beau d'avoir de supers zicos encore faut il que le reste suive. Et la c'est la grosse baffe !!!! Grunwald est un remarquable compositeur et un interprète idoine. Ce So Much To Say est un album rempli de feeling, de classe, de mélodie et de talent. Tout au long des dix titres Grunwald nous déroule un tapis rouge pour nos oreilles. Les hits s'enchainent comme So Much To Say et le monstrueux I'm Emotional et ses chœurs dantesques. La ballade Westcoast qui tue, Save My Love. Le duo avec Ligertwood, Touch The Sun qui peut postuler pour être un classique de la Westcoast Music. Le groove de Have I Lost My Girl, la grâce de With Every Breath. On retrouve même la patte MICHAEL LEARNS TO ROCK sur Don't Give It Up, titre enjoué et un brin Pop.
Sorti en 2007, cet album était jusqu'à présent très difficile à se procurer. C'est la raison pour laquelle, je ne l'ai pas chroniqué à l'époque car il le valait bien pourtant. Réédité sous le nom de Jerzy Grunwald par un label Polonais, il est nettement plus aisé aujourd'hui d'avoir cette petite bombe dans sa discothèque. Alors, n'hésitez pas !!!
Highlights : ...
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Icicle Music 2007 Oli Poulsen |
Discographie : |
So Much to Say (2007) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...