0
0
0
s2sdefault
Petite piqure de rappel avant la sortie du prochain Player chez Frontiers , Too Many Reasons.
Cette chronique permettra peut-être à certains de découvrir ce groupe. Pour ce faire j’ai opté pour le dernier album studio en date, Lost In Reality qui date de 1996. Mais avant de parler de cet excellent opus, un petit rappel historique s’impose. Le groupe se forme au milieu des années 70 avec l’Anglais Peter Beckett au chant et à la gratte, John Charles Crowley à la gratte et aux claviers, Ron Moss à la basse et John Friesen  la batterie. Beckett a déjà tourné avec Steve Kipner dans un projet baptisé Tin Tin. Apres la séparation, en 1977 sort le premier album du groupe éponyme qui contient THE HIT. Le titre s’appelle Baby Come Back et franchement tout le monde doit connaitre ce morceau. Il fait partie des classiques Westcoast US. Vont suivre, Danger Zone en 78, Room With A View en 80 et Spies Of Life en 81. Entre temps, le line up a beaucoup évolué.Ron Moss se barre faire l’acteur dans un soap opéra et d’autres mouvements vont suivre. Peter Beckett va être très occupé après 81 avec un album solo, 2 albums avec Steve Kipner pour le projet Think Out Loud et il va faire partie du Little River Band. En 1995, Beckett et Ron Moss se retrouvent et décident de refaire un opus sous le nom de Player qui n’avait rien sorti depuis 81. Résultat ce Lost In Reality qui est à ce jour un de leurs meilleurs albums. De veine très soft, l’opus recèle de morceaux sublimes bien dans la veine du solo de Peter Beckett. On retrouve le grand classique Baby Come-Back dans une version revue et corrigée mais aussi de grands moments avec Footprints In The Sand, After All This Time ou bien More Rain. On peut regretter par moment l’utilisation trop importante de la batterie électronique mais finalement au bout du compte les mélodies prennent le dessus. C’est avec délice que j’ai replongé dans ce Lost In Reality. La sortie du nouvel album après 17 ans était une trop belle occasion. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, sachez que plusieurs compilations existent pour couvrir la première partie de la carrière du groupe.


Lost In Reality lui doit se trouver à pas cher en occasion sur les bons sites spécialisés. Je pense que le rapport qualité prix est tout à fait correct. A plus tard pour la suite des aventures Player…. 

 



Tracklist : Line Up :  
01.This Is Your Life
02.Without You
03.Footprints In The Sand
04.Something Good
05.After All This Time
06.Baby Come Back
07.Cherry Lane
08.Stand By You
09.More Rain
10.Sometimes You Gotta Let Go
11.Beautiful Love
12.Just To Be With You
13.Every Time I Turn Around

Peter Beckett (chant,guitares)
Ron Moss (chant,basse)

am

 

Label  
Sortie : 1996
Production : Peter Beckett


Discographie :

Player  (1977)
Danger Zone  (1978 )
Room With A View  (1980)
Spies Of Life  (1981)
Lost In Reality  (1996)
Too Many Reasons  (2013 )


Liens multimédia - videos    

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 aorgod 19-01-2013 20:48
Un bien bel album à se passer en fin de soirée avec des mélodies sucrées et un chant plein de feeling. Mauvais choix du titre en écoute où je peux comprendre les propos d'Eric. Jetez plutôt une oreille sur No more Rain ou Cherry Lane... Je ne suis pas forcément fan de West Coast mais ce CD passe tout seul après des calvacades hard rockeuses.
#2 Nico 19-01-2013 16:04
Player fait partie des nombreux groupes Cultes de la Westcoast et entendre dire que le chant de Beckett est typé "Boys band" me fait bien marrer...soit Eric dit ça pour faire enrager Fab (surement) ou alors sa connaissance du mouvement Westcoast est aussi limitée que le compteur de vitesse d'une voiture sans permis ! Trêve de plaisanterie : on est bien entendu dans le mouvement crémeux de la Westcoast avec des titres sans coulures sur les rebords de l'assiette mais rien d'indigeste, les amateurs du style comprendront et se délecteront de cette sucrerie au goût de sirop d'érable ! Ceux qui n'aiment pas les albums Hyper produits seront écoeurés à la première bouchée. En tout cas moi je me ressers ! A noter le titre "every time i turn around" reprise du "get lucky" de Little river band" qui est un album à conseiller (sauf à Eric qui je pense n'aimera pas ou alors c'est à ni rien comprendre !)
#1 Eric Berger 18-01-2013 20:49
Ce groupe est pour moi la parfaite illustration d'une musique qui se veut indigeste, lourde. Entre les sonorités de boite à rythmes et le chant Boys Band, cette Westcoast flirte trop avec la variété de supermarchés ou d'ascenseur, au choix. Mais bon si Fab aime why not ?

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2156 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)