Autre coup de cœur dont personne ne parle et pourtant qu’est ce qu’il est bien cet essai !! Premier opus pour ce projet LRW Project et une première galette To Love Repeat And Wonder.
A la barre un seul musicien Anglais Leon Robert Winteringham. Ce type débarque de nulle part, n‘est pas signé par un gros label. Il embauche quand même sur un titre le sax de Boulevard, Mark Holden et pour le reste il s’occupe de tout.
Cet album m’a replongé dans les années 80 ou 90 avec un certain style de musique qui a complétement disparu maintenant. Ça m’a rappelé les Paul Janz Keven Jordan, certains Kenny Loggins, 1927, John Farnham. Un style que je qualifierais de pop AOR qui n’existe plus, hélas. Et pourtant c’était un style magique que ce jeune Anglais remet au gout du jour. Autres grosses influences pour moi Brett Walker ou Bob Halligan Jr. Que ressortir de cet essai pas grand-chose mais c’est loin d’être un reproche tellement il y a une cohérence dans la qualité des morceaux. Allez, s’il faut en ressortir deux, ce sera Voices Of Reason avec le saxo de Holden et Hard To Find. Winteringham a une voix assez neutre qui n’est pas exceptionnelle mais qui passe bien sur ce genre de compos. Personne ne parle de cet album si ce n’est certains sites obscurs.
Un des meilleurs albums pour cette année à n’en pas douter. Dans le genre, perfect !!! C’est quand même dommage que des albums comme celui-ci autoproduit, passent inaperçus. C’est bien de recevoir les albums des labels mais il faut essayer aussi de s’en détacher et d’aller voir plus loin. Reproche que je fais au Web en général.
Tracklist :
1 Day By Day
2 Voices Of Reason
3 Love Again
4 Hard To Find
5 These Days (Interlude)
6 Dream World
7 Individual
8 To Love, Repeat & Wonder?
9 Hell & Back
10 The Rain
Line Up :
Producer, Tracking By, Engineer, Vocals, Instruments – Leon Robert Winteringham
Saxophone – Mark Holden (tracks: 2)
Tracking By, Engineer, Guitar, Backing Vocals – Sam Graves
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...