Quatrième album de l’Américain David Cook sorti en septembre 2015 et baptisé, Digital Veins.
Bon je vais pas refaire la bio de ce garçon qui sort du concours American idol et dont les deux précédents albums avaient été chroniqué par Bibi sur ce site. J’avais d’ailleurs trouvé très bon ces deux essais avec une mention spéciale pour l’éponyme de 2008. This Loud Morning de 2011 était pas mal mais tendait à sombrer un peu dans la facilité du « déjà entendu ».
Cook œuvre dans un style comparable à Daughtry ou Jeremy Camp. Une grosse voix bien puissante au service de compos pop rock assez musclées tout en restant très accessible et très mélodique. Le problème vient qu’il y a pléthores d’artistes qui nous pondent ce genre de zique et il faut pouvoir se démarquer ce qui est loin d’être évident. Là ou Daughtry, je trouve, y arrive, Cook a lui plus de mal.
Attention, ce Digital s’écoute avec plaisir mais au final on ne retient pas grand-chose si ce n’est quelques morceaux comme Laying Me Low dont la qualité, si elle avait été dupliquée tout au long de la galette, faisait de cet opus un superbe objet.
Au final, on se retrouve devant quelque chose de sympathique mais qui ne me fera pas relever la nuit !!! Pour les accrocs du genre, ce Digital ne fera pas tache. Pour les autres qui ont déjà du mal avec ce genre de style, je leur conseille de jeter plutôt une oreille sur le best of de Daughtry qui vient de sortir.
Ps:A noter également une reprise du Wicked Game de Chris Isaak moyennasse. Déjà que je suis pas fan de l'original, là c'est pire!!!
Année:2015
Label:Analog Heart Music
Production:David Cook/Chris Reardon
Discographie : |
Analog Heart (2006) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...