HELL OF A RIDE, les lecteurs de RockMeeting connaissent ce combo depuis 2011, année de leur formation !
En effet le guitariste du groupe est lui-même venu nous présenter son combo dans le forum ici en ces termes : «Bonjour, je suis le guitariste du groupe HEll Of a Ride et je viens vous le présenter.Groupe Parisien de Modern Hard Rock (influences : Alter bridge, Creed, Hail the villain, Nickelback...).
Après un premier EP, le groupe lance une campagne crowfunding avec beaucoup d'humour (voir ICI), et en ces termes : « "Bête Noire" est le premier album studio de Hell Of A Ride, enregistré à Paris par Charles "Kallaghan" Massabo et mixé/masterisé par ses soins à Los Angeles. Ces 11 titres démontrent tout le savoir-faire du groupe en matière de refrains accrocheurs et fédérateurs avec une énergie maîtrisée à la perfection. Rempli de subtils clins d’œil aux monuments du Hard Rock et du Metal de ces 20 dernières années, "Bête Noire" offre une explosion de morceaux addictifs. De Aphrodisiac Cadillac , véritable hymne de débauche Rock'N'Roll, à la ballade abrasive Rain Of Fuel, H.o.a.R vous transportera ».
Autant dire qu’il ne s’agit pas de publicité mensongère, cette présentation résume assez bien le contenu explosif de cet opus. Un Rock US alternatif maitrisé et puissant, doté d’un son excellent qui parait venir d’outre Atlantique. Le début est explosif avec un High On Octane au riff heavy. L’influence d’Alter Bridge est bien présente, notamment sur un Despair And Hope. De l'énergie, du punch et des mélodies acrocheuses, le coctail est au point.
Bref les parisiens de HOAR ont bien digérés les influences US pré citées et nous livrent ici une galette très aboutie qui régalera à coup sûr tous les amateurs du genre voire plus !
Discographie : |
Bête noire (2015) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...