0
0
0
s2sdefault

HELL OF A RIDE, les lecteurs de RockMeeting connaissent ce combo depuis 2011, année de leur formation !

En effet le guitariste du groupe est lui-même venu nous présenter son combo dans le forum ici en ces termes : «Bonjour, je suis le guitariste du groupe HEll Of a Ride et je viens vous le présenter.Groupe Parisien de Modern Hard Rock (influences : Alter bridge, Creed, Hail the villain, Nickelback...).

Après un premier EP, le groupe  lance une campagne crowfunding avec beaucoup d'humour (voir ICI), et en ces termes : « "Bête Noire" est le premier album studio de Hell Of A Ride, enregistré à Paris par Charles "Kallaghan" Massabo et mixé/masterisé par ses soins à Los Angeles. Ces 11 titres démontrent tout le savoir-faire du groupe en matière de refrains accrocheurs et fédérateurs avec une énergie maîtrisée à la perfection. Rempli de subtils clins d’œil aux monuments du Hard Rock et du Metal de ces 20 dernières années, "Bête Noire" offre une explosion de morceaux addictifs. De  Aphrodisiac Cadillac , véritable hymne de débauche Rock'N'Roll,  à la ballade abrasive Rain Of Fuel, H.o.a.R vous transportera ».

Autant dire qu’il ne s’agit pas de publicité mensongère, cette présentation résume assez bien le contenu explosif de cet opus. Un Rock US alternatif maitrisé et puissant, doté d’un son excellent qui parait venir d’outre Atlantique.  Le début est explosif avec un High On Octane au riff heavy. L’influence d’Alter Bridge est bien présente, notamment sur un Despair And Hope. De l'énergie, du punch et des mélodies acrocheuses, le coctail est au point.


Bref les parisiens de HOAR ont bien digérés les influences US pré citées et nous livrent ici une galette très aboutie qui régalera à coup sûr tous les amateurs du genre voire plus !

 



Tracklist : Line Up :  

01. High On Octane
02. At the Drive-In
03. Aphrodisiac Cadillac
04. Red Light Mississippi
05. Wicked
06. Despair And Hope   5
07. Everything's Missing
08. Hell Of A Ride
09. Crash And Burn
10. From Dusk Till Dawn
11. Rain Of Fuel

Djej Rider (chant)
Noré the Lucky (guitare)
Lone Wolf Low (guitare)
Franck "The Gent" (basse)
Thibs (batterie)

am

 


Discographie :

 Bête noire (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1064 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)