Trois ans après l’excellentissime Internal Affairs , The Night Flight Orchestra revient avec Skyline Whispers.
La même équipe est aux commandes, agrémentée de Sébastian Forslund, multi instrumentiste qui n’était pas crédité au sein du groupe sur le premier. Même équipe, même qualité ??? La réponse est oui, 100 fois oui !!!
Mêmes ambiances, mêmes qualités dans les compos, mêmes arrangements sublimes, mêmes influences totalement digérées, bref un très très bon album !!! Dès les premières notes de Sail On on replonge. Un riff de grattes très speed genre Deep Purple puis un refrain très entêtant pour une compo qui faite par d’autres groupes me saoulerait mais qui la me plait énormément !! Va Comprendre Charles !!! Et puis ça déroule avec Living For The NIghtmare qui rappelle un peu Styx avec ces claviers rutilants. Le très dansant Stiletto là aussi parfaitement maitrisé et que personnellement je mets en tête de gondole pour cet opus. Dans la lignée de1998 du précédent, on a aussi un tube imparable, All The Ladies qui fait figure de single potentiel. Il y a eu Transatlantic Blues sur le précèdent, il y a The Heather Reports ici qui est un morceau très long et qui la aussi vous scotche en rappelant un peu le Live And Let Die des Wings. Je cherche pourtant quelque chose de négatif à dire su ce Saturn mais rien ne ve vient !!!
Et dire que j’étais passé complètement à côté de ce groupe et de ces deux monuments musicaux. Régalade à tous les étages !!!
Année:2015
Label:Coroner Records
Production:The Night Flight Orchestre
Discographie : |
Internal Affairs 2012 |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...