0
0
0
s2sdefault

Michael W Smith, pour un jeune artiste chrétien qui souhaiterait se lancer dans la musique, c’est le boss, le grand frère, l’exemple à suivre.

En effet, il y a lui côté masculin et Amy Grant coté féminin qui ont débuté leur carrière au début des années 80 et qui ont influencé un paquet de groupes, de chanteurs et de chanteuses qui œuvrent à ce jour dans la scène pop chrétienne. Pour moi, il est une référence ultime également car c’est en partie garce à lui que j’ai commencé à écouter cette pop orientée Dieu !!! Il fait partie de mon panthéon à l’instar de Steven Curtis Chapman, Mark Schultz, Chris Tomlin ou Lincoln Brewster. Je ne loupe jamais une sortie du Monsieur qui se fait d’ailleurs de plus en plus rare. Sovereign qui sort cette année vient 4 ans après Wonder qui était son véritable dernier album studio chanté. Glory de 2011 était un essai instrumental. Bien entendu, je me suis jeté sur la bête derechef puis j’eu un léger mouvement de recul quand j’appris que c’était un Worship. Pour les béotiens, il y a d’un côté des albums de pop chrétienne ou on parle du Seigneur mais de façon parfois réduite et il y a les Worship qui eux sont de vraies chants tournés entièrement vers la glorification du Christ. Et là, parfois c’est chiant !!! Un groupe comme Hillsong s’en est d’ailleurs fait une spécialité mais Smith aussi puisqu’il avait déjà sorti Worship en 2000 et Worship Again en 2001 que j’ai beaucoup de mal à écouter. Bref, je me suis dit « merde, fais chier, il nous casse les burnes avec ces prêchi prêchas… ». Un langage châtié qui va tout à  fait dans la droite ligne des louanges Christiques. Eh bien, ouf !!! Sovereign est un BON, un GRAND album de Michael W Smith. On ne s’emmerde pas à se taper des titres lénifiants. Le tout est même assez rythmé surtout le début de l’album qui propose ce que fait de mieux Smith. Une pop très mélodique aux arrangements luxuriants avec un soin apporté sur les parties vocales. Smith est un excellent pianiste et il impose cet instrument sur la plupart de ses morceaux comme l’excellent You Won ’t Let Go qui ouvre le CD et qui donne le ton. Ensuite tout va s’enchainer avec des morceaux plus électro pop comme Heaven Come Down, d’autres plus rock comme Miracle ou de superbes ballades comme All Arise. Cette musique me donne la chair de poule quand elle est maitrisée à ce niveau.

Ce Sovereign est quelque part l’essence même de l’idée que je me fais de la pop chrétienne. Le boss est toujours parmi nous et il peut encore tenir la dragée haute  au paquet de jeunes loups qui sont loin de pouvoir lui piquer sa place.

 



Tracklist : Line Up :  

01.You Won't Let Go
02.Heaven Come Down
03.Miracle
04.Sky Pills Over
05.All Arise
06.You Are The Fire
07.Christ Be All Around Me
08.Sovereign Over Us
09.Hide Myself
10.The Same Power
11.I Lay Me Down
12.The One That Really Matters

Michael W Smith (chant,piano)
Tony Lucido (basse)
Nick Buda (babterie)
Seth Mosley (guitares)
Jacob Lowrey (basse)
Stuart Garrard (guitares)
Dylan Barret (batterie)...
am

Année:2014
Label:Sparrow
Production:Christopher Stevens/Seith Mosley/Jeremy Edwardson/Joshua Silverberg


Discographie :

Project (1983)
2 (1984)
The Big Picture (1986)
The Live Set (1987)
I 2 Eye (1988)
Christmas (1989)
Go West Young Man (1990)
Change Your World (1992)
The First Decade (1993)
I'll Lead You Home (1995)
Christmastime (1998)
Live The Life (1998)
This Is Your Time (1999)
Freedom (2000)
Worship (2001)
Worship Again (2002)
Second Decade (2003)
Healing Rain (2004)
Stand (2006)
A New Alleluja (2008)
Wonder (2010)
Glory  (2011)
Sovereign  (2014
)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1030 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)