Je souhaite parfois partager avec vous des coups de cœurs même si ceux-ci ne sont pas très récents tout du moins en ce qui concerne leur date de sortie.
L’album dont je vais parler n’est pas une vieillerie car il date de 2012 mais je ne l’ai découvert que très récemment. Turn On The Lights c’est son nom et c’est le Canadien Daniel Powter qui en est l’auteur. Powter est connu en France avec le titre Bad Day qui a fait le bonheur des FM il y a quelques années. J’avais trouvé l’album de 2005 qui contenait Bad Day moyen et donc j’avais zappé la suite de la carrière de Powter. Par hasard, je me suis procuré pour 1 euro symbolique, Under The Radar son opus de 2008 et là ce fut la claque. Cet essai était très bon et bien supérieur à celui de 2005. Il proposait une pop ultra mélodique, très léchée qui rappelait un artiste chrétien. Turn On The Lights sort en 2012 et bien entendu dans la foulée après l’acquisition d’Under The Radar, je me devais de jeter une oreille sur celui-ci. Et là encore, ce fut la claque !!! Attention pas une petite claquounette mais une bonne grosse baffe dans la tronche comme je les aime !!!! C’est mon côté maso qui ressort !!!!11 titres et 11 tubes, ce n’est pas plus compliqué que cela !!! Certains grincheux diront que c’est du déjà entendu et que ça ressemble à du Jason Mraz sur Cupid ou a du Maroon 5 sur Crazy All My Life et ils auront raison. L’intérêt est que malgré les similitudes avec les artistes pré cités, les titres sont excellents et on les fredonne de suite après une écoute. Mais que dire de The Day We Never Met qui ravira les fans de Van Velzen ou de Born Crain avec cette base piano magique mais aussi les sublimes ballades que sont Come Back Home ou Best Of Me qu’on retrouvait déjà sur Under The Radar. Et je peux continuer comme cela jusqu’au titre final, tellement il n’y a rien à jeter. C’est ultra, ultra mélodique. C’est très bien produit par le vieux routier Howard Benson. Powter est de surcroît un très bon vocaliste avec une voix un brin nasillarde mais qui passe bien. Sa musique est un peu ce que pouvait proposer des types comme Billy Joël ou Elton John dans les années 80. Une pop qui parait facile mais qui s’inscrit durablement dans les oreilles et surtout qui proposent des hits.
Pourtant alors que ce Turn On The Lights est calibré pour les radios FM, cet essai est passé complètement à la trappe. Aujourd’hui il est souvent proposé dans les bacs de soldes pour pinuts . Il ne faut pas se priver !!!!
Année:2012
Label:International Solutions
Production:Howard Benson
Discographie : |
I'm Your Betty (2000) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...