Le problème avec l’émission American Idol, c’est le nombre d’artistes intéressants qui en sont issus.
Il y a quand même plus de 10 saisons de ce télé crochet et il faut bien suivre la totalité des palmarès de peur de louper un chanteur ou chanteuse exceptionnel. Souvent, je me suis attaché au gagnant comme Kelly Clarksson, Taylor Hicks, David Cook, Kris Allen mais on se rend compte que les seconds ou les finalistes sont tout aussi intéressants. On retrouve dans cette catégorie des types comme Bo Bice, Daughtry ou Chris Sligh. J’en avais visiblement oublié 1, Constantine Maroulis. Ce garçon fait partie de la saison 4 que Carrie Underwood a remporté contre Bo Bice. Il était considéré avec ce dernier comme le rockeur de la saison ce qui peut se constater rien qu’au physique du bonhomme qui n’a pas une tronche à faire du musette !!!! Le chevelu est né en 75 et est (comme son nom l’indique ) d’origine Grec. Il est chanteur mais aussi acteur surtout sur Broadway. Il fait d’ailleurs une apparition dans le film Rock Of Ages et il a joué dans le soap, Amour Gloire Et Beauté. En 2005 il participe donc à la saison d’American Idol ou il est éliminé vers la fin. En 2007 sort son premier album solo éponyme qui est passé pour moi complètement à la trappe. Je me le suis procuré dernièrement et il est tellement bon qu’il fallait que j’en fasse une chronique. A l’heure ou sort le dernier Richie Sambora, j’aurais aimé que l’album du guitariste de BON JOVI ressemble à cet opus de Constantine. On ne peut qu’apprécier la totalité de la galette qui délivre de superbes compos pop rock et qui fait découvrir une voix magique. Pour l’écriture des différents morceaux Maroulis s’est entouré d’Angie Aparo, de Jim Boggia ou bien de Willie Nile dont il reprend le standard, Heaven Help The Lonely. Le résultat est 100% mélodique sans être mièvre. Un cote hispanisant sur Girl Like You, de la power pop sur Several Thousand, du rock teinté 70s sur Child You’re Revolution, de la belle ballade avec Fading Into You et un titre à la Walhking On Sunshine de Katrina And The Waves avec I Thought It Was Something. Tout est parfaitement exécuté et interprété sans effet superfétatoire qui nuirait à la cohésion et au côté brut du CD. Il date de 2007 et franchement je me dis qu’on est un paquet à être passé à côté de cet album qui aurait mérité d’être plus exposé surtout sur les sites rock mélodique. Depuis, pas de suite tant et si bien que Constantine a rejoint son groupe de toujours, Pray For The Soul Of Betty qui est auteur d’un seul album sorti en 2005 et dont je ne peux parler car pas écouté.
En attendant, je me régale avec cet éponyme qui tourne en boucle sur ma platine. Essayer c’est l’adopter et puis un petit coup de pouce aux Grecs en ce moment, c’est de bon aloi.
En attendant, je me régale avec cet éponyme qui tourne en boucle sur ma platine. Essayer c’est l’adopter et puis un petit coup de pouce aux Grecs en ce moment, c’est de bon aloi.
Label : | Sixth Place |
Sortie : | 2007 |
Production : | Jim Boggia/Marc Copely |
Discographie : |
CONSTANTINE (2007) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...