De temps en temps, il existe des albums qui vous collent aux oreilles et qu’on a bien du mal à laisser de côté pour passer à autre chose.
Ce Kaléidoscope Heart de Sara Bareilles en fait partie pour moi. Cette chanteuse, auteur, compositeur interprète Américaine m’avait déjà fait forte impression avec son second album Little Voice en 2007. La voix, les compos tout m’avait impressionné chez elle. De plus, son instrument étant le piano, je retrouvais chez elle un peu de Billy Joël, de Born Crain ou de Van Velzen. Tantôt soft, tantôt jazzy, tantôt pop, tantôt folk les ambiances se faisaient nombreuses mais toujours au service de mélodies inspirées. Kaléidoscope est sorti en 2010 et ce n’est que cette année que je l’ai découvert. Si Little Voice était un bon album, celui-ci est pur chef d’œuvre. Cela faisait très longtemps qu’une chanteuse ne m’avait pas autant scotché. Sara Bareilles nous filent le frisson sur des ballades magiques comme avec Breathe Again ou bien la folk song Basket Case. Elle nous donne du peps sur Gonna Get Over You ou King Of Anything. Mais là ou elle excelle c’est sur des mids tempos ou le piano tient une place primordiale. Les hits s’enchaînent comme avec Uncharted, The Light, Say You’re Sorry ou bien Machine Gun. J’écoute cela en boucle en priant pour que cela ne s’arrête jamais. C’est bien simple depuis Amy Grant ou Shania Twain je n’avais pas été autant séduit par une chanteuse. Le talent, la grâce dans le sens ou la jeune fille n’a pas l’air de se prendre la tête (conf ses clips), on ne peut être que sous le charme de cette fille encore inconnue en France mais qui mériterait pourtant une autre exposition. Il y a quelques années des filles comme Vanessa Carltton avaient franchi les portes de notre Top 50 pourquoi pas elle ??? Vous me direz en France on préfère Camille et son Allez, Allez, Allez.
Quand on entend cette dernière on se dit rapidement qu’une fille comme Bareillesne percera jamais en France. C’est cuit et plus le temps passe, je pense que pour la musique je ne suis plus Français depuis fort longtemps.
Ps : La citation sur Camille a été faite exprès dans le sens ou Bareilles propose ce que j’ai entendu de mieux en féminin depuis fort longtemps et Camille le pire. Je vous invite à aller voir le clip du titre précédemment cité pour vous faire une idée. Personnellement, je n’en suis encore pas revenu. Rire ou pleurer j’hésite. De plus, cette fille est adulée par l’intelligentzia Parisienne qui trouve que tout ce qu’elle fait est magnifique, alors je dis respect !!!! A côté d’elle Vincent Delerm c’est de l’AOR !!!!
Label : | Eoic |
Sortie : | 2010 |
Production : | Neil Avron |
Discographie : |
Carefull Confessions (2004) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
La chanson The Light est un véritable bijou, une des plus belle chansons dans ce genre musical sur ces dix dernières années.
Alors je suis comme Fab, complètement sous le charme de Sara Bareilles et je vous invite à succomber à votre tour.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.