J’aime bien le label Escape Music pour les produits qu’il propose.
En effet, là ou Frontiers fait dans l’AOR , le FM ou le Hard Mélodique, Escape lui signe des groupes ou artistes qui vont de la new country en passant par la pop, du prog et bien entendu du Hard FM et de l’AOR. L’éclectisme du label Anglais me plait bien car on y retrouve des albums non formatés. J’aime Escape également car quand il sort un CD d’un style déviant de l’AOR ou du FM , en principe il se fait fracasser par Melodic Rock !!! Quand Andrew descend un disque en règle, vous pouvez être sûr que je l’achète dans l’heure !!! On peut peut être me reprocher d’avoir un manque d’ouverture musicale mais que dire de Melodic Rock qui taille systématiquement dès que ce n’est pas du Hard FM ou de l’AOR. Le garçon n’aime pas la Westcoast, la pop et encore moins la Country. Pourquoi donc chroniquer ces albums ??? Pour moi un seul avantage, quand la chronique met un bon 50 (ce qui pour le site est une daube sans nom !!! ), ca me donne au moins un point de repère !!!!!
L’opus de Kimberley Dahme, Can’t A Girl Change Her Mind fait partie de ces sorties qui n’ont pas plut au site Australien. Il faut dire qu’Escape prenait des risques avec cet essai de New Country. Kimberley Dahme est une artiste Américaine surtout connue pour officier sur le dernier Boston en date Corporate America. Tom Scholz l' a repérée dans une petite salle et a été impressionné par sa voix. Cherchant un bassiste à cette époque, il lui a demandé si elle savait jouer de cet instrument et ce qu’a répondu Dahme : “J’apprendrais”. C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée bassiste sur Corporate mais aussi interprète d’un morceau en l’occurrence With You que l’on retrouve ici. Ce Can’t Change Her Mind était-il la bouse de l’année comme certains sites nous l’avaient dit ??? La réponse est bien entendu non !!! C’est même plutôt un bon album de New Country avec des compos certes inégales mais qui révèle quand même un talent indéniable. De très bons titres Country Rock comme Can’t A Girl Change Her Mind ou bien Rock You Like A Baby auquel on peut ajouter You Make Me Believe. Dans le genre, la belle s’en sort à merveille. Là ou mes oreilles apprécient, c’est sur Something We Do, une sorte de country avec des cuivres et un saxo d’enfer. On pense à Cheryl Crow. Un titre assez AOR avec Love Don’t Leave Me Now d’excellente facture qui prouve que Dahme est à l’aise dans tous les genres. La preuve également avec le titre country gospel No Question là aussi très bon. Par contre, les ballades, c’est autre chose et on s’ennuie quand même fort sur Lighthouse et It Takes Two To Fall.
Un album agréable pour ceux qui veulent écouter autre chose que de l’AOR. Loin d’être la daube de 2009, c’est le moins qu’on puisse dire.
L’opus de Kimberley Dahme, Can’t A Girl Change Her Mind fait partie de ces sorties qui n’ont pas plut au site Australien. Il faut dire qu’Escape prenait des risques avec cet essai de New Country. Kimberley Dahme est une artiste Américaine surtout connue pour officier sur le dernier Boston en date Corporate America. Tom Scholz l' a repérée dans une petite salle et a été impressionné par sa voix. Cherchant un bassiste à cette époque, il lui a demandé si elle savait jouer de cet instrument et ce qu’a répondu Dahme : “J’apprendrais”. C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée bassiste sur Corporate mais aussi interprète d’un morceau en l’occurrence With You que l’on retrouve ici. Ce Can’t Change Her Mind était-il la bouse de l’année comme certains sites nous l’avaient dit ??? La réponse est bien entendu non !!! C’est même plutôt un bon album de New Country avec des compos certes inégales mais qui révèle quand même un talent indéniable. De très bons titres Country Rock comme Can’t A Girl Change Her Mind ou bien Rock You Like A Baby auquel on peut ajouter You Make Me Believe. Dans le genre, la belle s’en sort à merveille. Là ou mes oreilles apprécient, c’est sur Something We Do, une sorte de country avec des cuivres et un saxo d’enfer. On pense à Cheryl Crow. Un titre assez AOR avec Love Don’t Leave Me Now d’excellente facture qui prouve que Dahme est à l’aise dans tous les genres. La preuve également avec le titre country gospel No Question là aussi très bon. Par contre, les ballades, c’est autre chose et on s’ennuie quand même fort sur Lighthouse et It Takes Two To Fall.
Un album agréable pour ceux qui veulent écouter autre chose que de l’AOR. Loin d’être la daube de 2009, c’est le moins qu’on puisse dire.
Label : | Escape Music |
Sortie : | 2009 |
Production : | Kimberley Dahme |
Discographie : |
You Barely Even Touch Me (2000)Let's Sleep On It Tonight (2005)Can't A Girl Change Her Mind (2009)
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Comments:
Commentaires
Bref, même si je reconnais que tout ce cd n'est pas trop mon genre musical, j'avoue que j'aime bien certaines chansons et je l'ai même inclue dans une compilations avec les titres enchainées spécial power rock que j'ai fait il y'a 2 semaines et que j'ai mis sur cd et que j'ai fais avec le logiciel virtual dj !. D'ailleurs fab, si tu vois mon message et que tu désires que je t'envoie ma compilation, il y'a pas de soucis...tiens moi au courant !.
Pour ce qui est du cas "Andrew" c'est vrai qu'il a tendance à être un peu excessif dans ces commentaires et notes.Je l'attends au tournant avec le nouveau Journey car il essaie de nous le vendre comme le chef d'oeuvre Fm de ces 30 dernières années et au regard des 2 derniers cds du groupe de de qualité irrégulière, j'attends de voir.
En tout cas merci Fab pour tes chroniques et tous ces groupes que tu me fais découvrir comme Third Day, Mélée etc...
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