0
0
0
s2sdefault

rich ragany the digressions what we do to not let go nouvel album

Il est bon parfois de retourner aux sources du rock et des chansons. Sur les conseils du compatriote Rich Jones, j’ai le choix ce 7 Avril 2023 entre 2 artistes canadiens qui se produisent à Londres : Les Flatliners ou RICH RAGANY.

Je porte finalement mon choix sur le dernier dans une cave en plein coeur du quartier de Tufnell Park, ou plus précisément un saloon dans le basement du pub Aces & Eights… Et je ne vais pas le regretter ! Là, une cinquantaine de personnes assises attendent sagement l’offrande du soir avec Suicide Notes en tête d’affiche, Boss Caine et RICH RAGANY en ouverture. Une scène particulièrement exiguë plante le décor des performances strictement électro-acoustiques du soir. RICH RAGANY est un canadien d’origine qui a été à deux doigts de cartonner aux States dans les années 2000 avant qu’un événement personnel ne l’oblige à s’exiler à Londres. Il est depuis devenu une figure locale de l’underground londonien avec ses Roles Models, sa gouaille et une bonhomie qui ne peuvent laisser indifférent quiconque le rencontre aujourd’hui. Mais il est surtout doté d’un génie incomparable pour trousser des chansons de power pop mémorables dans la tradition de songwriters américains tels que Tom Petty, John Cougar ou Jessie Malin.

Biberonné dans sa fratrie canadienne à Kiss et Aerosmith, il coche avec son nouveau groupe THE DIGRESSIONS toutes les cases d’un son à la XTC, The Knack voire Cheap Trick. Armé d’une seule guitare ce soir-là, je dois vous avouer que RICH RAGANY m’a mis sur le cul ( même si j’étais déjà assis ) par la seule puissance de ses chansons et de son charisme éminemment humain. C’est assez rare et rassurant de pouvoir encore constater que tout n’est pas abandonné à la dictature de l’image en cette année 2023, que des artisans de grands talents continuent de proposer des chansons inspirantes qui visent juste, droit et sans fioritures.

Le nouvel album des DIGRESSIONS qui vient juste de paraitre s’intitule What we do ( TO NOT LET GO ) et il est un festival ininterrompu de 14 bombinettes soniques dégoupillées par un groupe de haut niveau ( composé de Simon Maxwell, Kit Swing, Gaff, Ricky Mc Guire et Andy Brooks ). Il pourrait même constituer votre playlist de l’été 2023 à fort coefficient de bonheur. Pas sûr que les Rolling Stones eux-mêmes fassent mieux cette année… Cette pop-rock enjoliveuse ne perd pas une minute pour entrer dans le vif de son sujet avec le morceau-titre, You’re my way back home ( et son gros riff à la Rick Nielsen ) et très vite How much of me is you et ses ouh ouh irrésistibles ( plus un solo bien senti de Gaff ). Dans un monde normal One more for the train ( voices in my head ) devrait passer sur toutes les radios heartland des Etats-Unis, dès maintenant ! Till I’m on my feet again, où le bonheur retrouvé d’une power pop qui te file la banane direct sans tortiller ! Ainsi toutes les pièces du puzzle se retrouvent comme par miracle au bon endroit, au bon moment… Highgate Sun est incroyable d’évidence et d’autorité légitime. One Last Thing to Prove enchainé à Pretty Breeze riffent durs mais avec toujours le bon dosage d’attrait pop au niveau du refrain. Et c’est ainsi jusqu’à la fin, avec ce nouveau RICH RAGANY & THE DIGRESSIONS, bref vous l’aurez compris : qu’un mec avec un talent pareil demeure cantonné à l’underground ( aussi londonien soit-il ) est juste criminel. Et je n’ai pas même pas vu la configuration complète de son groupe électrique… Maintenant à vous de jouer !

Barjozo
Emmanuel Ascher

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 Tracklist :
1 What We Do (To Not Let Go)

2 You're My Way Back Home
3 How Much Of Me Is You?
4 One More For The Train
5 Til I'm On My Feet Again
6 The End Of All Things
7 Highgate Sun
8 One Last Thing To Prove
9 Pretty Breeze
10 Shade Of Shameless
11 Forever Ghosts
12 Gravity
13 Waiting
14 Outro




Line Up :
Chant, guitare acoustique, guitare électrique, batterie – Rich Ragany
Batterie, Percussion – Simon Maxwell (2)
Guitare électrique, chant – Kit Swing
Claviers, guitare, voix, producteur, enregistré par, mixé par - Andy Brook
Guitare solo – Andy Brook (pistes : 7)


Label : Barrel And Squidger Records
Sortie : 03/03/2023




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1126 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)