0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

grandma s ashes this too shall pass

Premier opus pour ce combo 100% Féminin, au style Stoner Prog Alternatif, né en 2017, et, originaire de Paris.

Composé d'Eva Hagen (Chant/Basse), Myriam El Moumni (Guitare/Chœurs) et d'Edith Seguier (Batterie/Chœurs), les GRANDMA'S ASHES  puisent leurs influences dans les répertoires de formations telles que Yes, Muse, Monolord, Queen Of The Stone Age, ou, encore, King Gizzard And The Lizard Wizard.

Après de multiples concerts donnés en Région Parisienne et dans le reste de l'Hexagone entre 2017 et 2020, le Power Trio finit par sortir un premier  EP, intitulé "The Fates", en Janvier 2021. Dans les mois qui suivirent le groupe fit quelques prestations dont, une, très remarquée, à La Boule Noire de Paris.

Début 2022, retour en Seine St Denis, au studio Bruit d'Avril de Bagnolet, pour enregistrer, en compagnie de Fred Lefranc (Miossec, Toybloid), ce "This Too Shall Pass" qui finira par sortir le 17 Février 2023 sur le label Nice Prod.

Dès l'ouverture, sur "A Mon Seul Désir", on a droit à une petite introduction très mélodique en forme d'harmonie vocale, chantée a cappella par les trois membres du groupe. Un véritable moment de grâce suspendu dans l'espace et le temps comme pouvaient en créer, jadis, Simon et Garfunkel, mais, aussi, Crosby, Stills, Nash And Young.

Une minute et 27 secondes plus tard, on entre dans le vif du sujet avec "Cold Touch". Un riff de guitare, Stoner en diable, une rythmique solide en osmose totale, la voix délicate et nuancée d'Eva Hagen, une refrain aérien chanté en chœurs par des voix limpides, un passage Psyché, un final obsédant, bref, tous les ingrédients qui font la marque de fabrique des GRANDMA'S ASHES, semblent être au rendez vous sur ce titre, oh combien, efficace.

Même approche Progressive, d'abord, sur "Aside", avec son riff de guitare enroulé en saccade, ses chœurs en suspension, et, sa montée en puissance détonante. Puis, sur le très mélodique "Borderlands", avec la voix cristalline d'Eva Hagen, ses chœurs harmonieux et son final très Black Sabbath dans l'âme. Ou, encore, sur le superbe "Lost At Sea", avec ses alternances de climats et ses chœurs à l'unisson.

Coté Heavy, on se régale, en premier lieu, sur "Caféine", avec ses grands accords de guitare inquiétants, façon Mars Red Sky, sa ligne de basse chaloupée, et, son solo de guitare aux accents Hispanisants. Puis, aussi, sur "Cassandra", avec son Riff de guitare ensorcelant, son tempo hypnotique et la voix atmosphérique d'Eva Hagen.

Enfin, en plus enlevé, on savoure, d'abord, l'excellent "Spring Harvest", avec son riff de guitare écorché vif, ses voix aériennes, et son final Psyché, mais, aussi, "Cruel Nature", avec sa basse envoutante, son refrain accrocheur et son solo de guitare très incisif, ou, encore, le très mélodique "La Ronce", avec son tempo obsédant, son refrain fédérateur et ses chœurs enchanteurs.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un très bon album, bien produit, avec des compositions solides très bien arrangées, donnant à l'ensemble un caractère hybride où s'allient, de façon subtile, des riffs épiques lourds et puissants avec des mélodies soignées aux harmonies lyriques.

Contrat rempli, donc, pour les GRANDMA'S ASHES, qui délivrent, là, un concept Stoner d'une rare élégance, surtout grâce au spectre vocal très esthétique offert par ce talentueux Trio qui, désormais, se hisse parmi les meilleures formations Hexagonales du moment.

Pour l'heure, les Parisiennes ont repris la route pour tourner en Espagne, en Belgique, mais, aussi, en France, avec, comme point culminant, le concert de Paris qui servira de Release Party Promotionnelle, et, qui aura lieu le 14 Avril 2023 à la Maroquinerie.

Alors, en attendant d'aller applaudir les GRANDMA'S ASHES près de chez vous, prenez le temps de découvrir ce "This Too Shall Pass" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. Sombre, mais majestueux!

 

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Intro (À Mon Seul Désir)

02. Cold Touch
03. Aside
04. Borderlands
05. Interlude - Grow
06. Sprng Harvest
07. Cruel Nature
08. Interlude - Melt
09. La Ronce
10. Caffeine
11. Cassandra
12. Lost At Sea


Line Up :
Eva Hagen (Chant/Basse)
Myriam El Moumni (Guitare/Chœurs)
Edith Seguier (Batterie/Chœurs)

Label : Nice Prod
Sortie : 17/02/2023


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

GRANDMA'S ASHES - This Too Shall Pass - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1574 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)