0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

one rusty band one more dance

Deuxième opus pour ce Duo atypique, au style Rock Blues et Claquettes, né en 2015, et, originaire du Morbihan.

Composé de Greg, alias "Rock'n'Roux" (Chant/Guitare), et, de Léa, alias "Tap'n'Roll", (Claquettes, Percussions, Washboard), les ONE RUSTY BAND se passionnent pour le Rock, le Blues, mais, aussi, pour la Soul, ou, encore, le Funk.

Après s'etre rencontré à Genève, en Suisse, c'est à Toulouse que ce Duo improbable va prendre forme. Artiste de Cirque, Léa, est aussi danseuse de claquettes et percussionniste. En 2015, elle rejoint Greg, chanteur et guitariste, qui se produit déjà en solo avec sa guitare carrée qu'il a construit lui-meme. L'alchimie des deux univers s'exerce, et, sur scène c'est un véritable voyage sonore et visuel que propose le Duo. Des sonorités sauvages, très Blues Rock 70’s, rythmées par les claquettes endiablées et les acrobaties de Léa.

  Entre 2018 et 2019, les ONE RUSTY BAND enchaînent plus de 150 dates en Belgique, en Estonie, en Italie, et, en France où ils se produisent dans plusieurs Festivals comme le Cognac Blues Passion, les Rendez-Vous de l’Erdre, ou, Les Fondues du Macadam. Automne 2019, sort leur premier album, baptisé ‘‘Voodoo Queen’’.  2020/2021, comme beaucoup d'autres artistes privés de concerts en raison de la Pandémie, le Duo en profite pour composer et enregistrer ce nouvel opus, baptisé ‘‘One More Dance", qui finira par sortir le 21 Octobre 2022.

Dès l'ouverture, sur le rapide "Electric Church",(clin d'oeil à Hendrix), le ton est donné. Un riff de guitare bien aiguisé à mi-chemin entre les Stooges et Dr Feelgood surlequel se greffe la voix chaude et rauque de Greg qui assure, aussi un tempo soutenu par les claquettes de Léa. Visuellement, il faut savoir que c'est Greg qui assure la batterie en frappant sa caisse claire du pied gauche, mais, aussi, en frappant, avec son talon du pied droit, la caisse sur laquelle il est assis qui fait office de grosse caisse. Quant à Léa, elle rythme les temps faibles sur une cymbale tout en faisant des claquettes. Bref, tous les éléments qui caractérisent l'univers de One Rusty Band sont au rendez-vous sur cet excellent titre, oh combien, efficace.

Meme approche, d'abord, sur "Lose Control", avec son riff ensorcelant et son refrain puissant, mais, aussi, sur le très Hendrixien "Too Hot", avec son riff envoutant à la wah-wah, et son solo de claquettes enlevé, ou, encore, sur "Boogie Brothers", avec son style très Status Quo et son solo de guitare bien chaud, genre Chuck Berry en plus électrique.

En plus rapide, on est happé, en premier lieu, par "Screen Generation", avec son refrain accrocheur et son solo de guitare tortueux trituré par de doigts torturés, ensuite par le très nerveux, "Rage", avec ses ambiances Punk façon Ramones, ou, encore, par le très Cajun, "Raccoon Rock", avec son harmonica qui sent bon la Louisiane et son refrain entetant.

Coté Progressif, on se régale, d'abord, sur "Why Movin' On", avec sa voix aérienne très mélodieuse et sa montée en puissance, ou, aussi, sur "Evolution", avec son alternance d'ambiances, tour à tour, Folk, Rock et Punk.

En plus enlevé, on savoure, tout d'abord, "One More Dance", le titre éponyme de l'album, avec ses claquettes dansantes et son ambiance Bluesy qui rappelle le "Dust My Broom" d'Elmore James, ensuite, on savoure, également, "Still Believe It", tout aussi Roots, bien rythmé par les claquettes de Léa et dominé par la voix puissante de Greg.

Enfin, en plus Heavy, on apprécie le coté Grunge d' "Elsewhere", avec son riff dissonant, son refrain fédérateur et son solo de guitare aérien.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album énergique et chaleureux, avec des compositions solides, dont l'explosivité du Rock brut se marie de façon parfaite avec les racines Blues et le swing des claquettes. Contrat rempli, donc, pour ONE RUSTY BAND, qui avec son coté atypique et improbable, réussit, avec talent, à nous attirer dans son univers, étonnamment moderne et incroyablement original, tout en restant attaché à ses fondamentaux. Alors, en attendant d'aller pouvoir les applaudir sur scène, et, si vous aimez les références citées ci-dessus, alors découvrez vite ce "One More Dance" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. Du groove au gout vintage à tous les étages!


Tracklist :
01. Electric Church
02. Lose Control
03. Why Movin On
04. Screen Generation
05. Evolution
06. Too Hot
07. One More Dance
08. Elsewhere
09. Rage
10. Still Believe It
11. Boogie Brothers
12. Raccoon Rock


Line Up :
Greg, alias "Rock'n'Roux", (Chant/Guitare),
Léa, alias "Tap'n'Roll", (Claquettes, Percussions, Washboard).

Label : AUTOPRODUCTION
Sortie : 2022


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ONE RUSTY BAND - One More Dance - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1895 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • COUNTERLINE - Two - Chronique

    aorgod
    On retrouve les fondamentaux ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    noursmetal
    bon titres qui laissent présager ...

    Lire la suite...

     
  • GOTTHARD - Stereo Crush : le nouvel album pour 2025

    noursmetal
    pas terrible terrible ce morceau ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, ASIA, HAREM SCAREM, PRIDE OF LIONS, TREAT, BONFIRE, RONNIE ROMERO, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, FM...

    noursmetal
    oh la oui, ca devrait être ...

    Lire la suite...

     
  • WINGS OF STEEL - Live in France : nouvel album enregistré le 17 mai 2024 à Lille / Le Splendid

    noursmetal
    bonne surprise que ce live, de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)