0
0
0
s2smodern

hartmann get over it nouvel album the gun video

Il y a des artistes dont la carrière ne fait pas de vagues mais qui savent rester attachants. Oliver HARMANN (ex AT VANCE, AVANTASIA) en fait partie.

Sa musique reste intemporelle, basique et efficace. Pour ce nouvel album, c’est avec un groupe réduit qu’il a enregistré.

Au menu de ce Get Over It, nous retrouvons du bon Rock Mélodique binaire. Remedy et One Step Behind entame ce disque de façon enlevée. La voix d’Oliver est toujours aussi chaude et savoureuse. In Another Life démarre comme une ballade avant de bifurquer sur un mid-tempo ultra mélodique avec un solo de guitare splendide, sans aucun doute ma chanson préférée de cet opus. What You Give Is What You Get revient à un Rock plus up-tempo avec un refrain fédérateur. La rythmique chaloupée de The Gun a un petit côté vintage qui n’est pas déplaisant. La ballade Can’t Keep Away From You sans être extraordinaire, reste quand même très agréable. Le titre de l’album est un titre rock mais il ressemble un peu trop à Remedy. Le cd se termine sur When We Were The Young, une composition mélodique et enjouée.

Pour conclure, ce Get Over It est un cd de Rock Mélodique sans fioritures à la production impeccable. Les compositions, certes classiques, nous proposent quand même une bonne tranche de Rock. De plus les harmonies vocales soignées apportent un plus non négligeable. Ce n’est pas le disque de l’année mais c’est un disque sympathique qui fait du bien.

Tracklist :
1. Remedy
2. One Step Behind
3. In Another Life
4. What You Give Is What You Get
5. The Movie's End
6. Just Drive
7. The Gun
8. Can't Keep Away From You
9. Get Over It
10. Stay True To Me
11. When We Were The Young 



Line Up :
Oliver Hartmann (chant, guitare);
Armin Donderer (basse);
Markus Kullmann (batterie); 

Label : Sonic 11 Records
Sortie : 11/09/2022

Discographie :
Out In The Cold (2005)
Home(2007)
Handmade(2008)
3__ (2010)
Balance (2012)
The Best Is Yet To Come ( 2013)
Shadows And Silhouettes (2017)
Hands on the Wheel (2018)
15 Pearls And Gems (2020)
Get Over It (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL







Communiqué de presse :

Le guitariste d'Avantasia, Oliver Hartmann, a sorti son nouvel album avec Hartmann, Get Over It, le 16 septembre via Sonic 11 Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre The Gun.

Avec son groupe HARTMANN, il est l'un des meilleurs promoteurs et représentants du hard rock allemand depuis son premier album "Out in the cold" et est connu dans le monde entier comme un chanteur et guitariste recherché dans son genre depuis près de deux décennies. Il est également connu comme faisant partie intégrante d'AVANTASIA et ancien leader des métalleux néoclassiques AT VANCE.

Depuis sa formation, le groupe HARTMANN a sorti neuf albums, a joué avec de grands musiciens tels que Toto, Uriah Heep, Edguy, Hooters, Mother's Finest... Toujours entouré de cette atmosphère agréable et avec une belle saveur Hard Rock.

Après la sortie de l'album anniversaire '15 Pearls And Gems  ', qui a reçu de bonnes critiques mondiales, il était en tournée à l'été/automne 2021 avec une programmation acoustique spéciale en raison de la pandémie. Ce dixième album studio Get Over It ' a de nouveau été produit et édité par Oliver Hartmann en collaboration avec Sascha Paeth (Avantasia et Kamelot,  Beyond The Black, Edguy et bien d'autres).

Ce nouvel album sortira le 16 septembre. Il contient 11 nouvelles chansons et peut être décrit comme l'album le plus homogène, romantique et viscéral du groupe à ce jour. Jimmy Kresic (claviers) et Ina Morgan (chœurs) ont de nouveau été inclus dans la production en tant que musiciens invités, donnant cette touche harmonique et délicate.

Musicalement, cette sortie évolue comme d'habitude dans le genre AOR moderne et rock mélodique, bien que Hartmann ait voulu faire un clin d'œil au rock  plus classique et  plus heavy, et s'adressait aux fans de Foreigner, Gary Moore, Thunder ou Bryan Adams.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 17-03-2023 14:58
Notre ami Teuton redevient un peu plus crédible a mes yeux. En effet ses dernières sorties musicales ne m'avaient pas enchantées plus que cela. Le dernier bon opus était Balance depuis c'était un peu moyennasse. La il revient avec un bon opus bien solide et assez éclectique en proposant mm des styles de titres qu'il ne nous avait jamais proposé comme le très bon in another life. alors tout n'est pas à se jeter par terre mais ca s'écoute avec plaisir tt de meme .

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2091 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)