Hormis quelques participations sur des projets comme l'opéra rock GENIUS, le chanteur Oliver HARTMANN restait relativement discret depuis son départ de AT VANCE.
Cette discrétion trouve ici une fin avec la sortie de ce premier album solo .Et ce premier opus est carrément jouissif. Si comme moi vous aimez les voix chaudes a la David Coverdale, les compositions dans un style Snakes In Paradise, cet album va vous combler, on peut parler de la découverte de l'année, des compositions rock a tendance FM un peu bluesy, avec des apports de violons magnifiques. Je ne connaissais pas du tout cet artiste, n'étant pas un amateur de At Vance, mais alors là, quel album, et plus on l’écoute, plus on l'apprécie.
Pour moi pour l'instant le chanteur de l'année, ni plus ni moins !
Chronique du 28/04/05 (note 98/100) - Archives RockMeeting
Highlights : Out In The Cold, The Same Again, Brazen, What If I...
Tracklist :
Line Up :
01. Alive Again 02. Out In The Cold 03. Brazen 04. The Same Again 05. I Will Carry On 06. What If I 07. How Long 08. The Journey 09. Who Do You Think That You Are 10. Listen To Your Heart 11. Can You Tell Me Where Love Has Gone 12. Into The Light
Oliver Hartmann (chant + guitare + clavier) + Bodo Schopf (batterie) Armin Donderer (basse) Jurgen Wust (clavier) Ina Morgan (choeurs) Miro Rondenberg (arrangements)
Un excellent album un son trés pro typé aor fm très années 80 , un cousin de bryan adams+foreigner+toto pour situer un peu le genre, vraiment rien à jeter, agréable musclé quant il le faut et toujours mélodique mais que faisait il avec at vance il devait sérieusement s'ennuyer??!!, l'opus suivant est aussi chouette, voilà un favori de ma discographie.
Voila 10 mois que ce cd tourne régulièrement sur ma chaine, mon Mp3 ce malgré le fait que pendant cette période pas moins de 50 à 60 albums ont rejoints ma cdthèque. Un must, une voix splendide. Tout à fait dans son style. c'est puissant, mélodique A posséder d'urgence pour ceux qui ne l'aurait pas encore et avec un peu de chance le prochain ne va pas tarder. S.T.P.Olivier !
Un album bien agréable à écouter et une bonne découverte. A partir du milieu du cd, ça devient carrèment très accrocheur (I Will Carry On et la suite). La voix est parfois comparable à celle de Coverdale il est vrai, mais Hartmann à quand même un timbre bien à lui.
qui l'eut cru, connaissant la disco de Mr, Hartmann,qui aurait penser un album avec une emotion et un feeling pareil, un album tres rock, mais completement enchanteur, magnifique
Encore un album qui me touche un max, j'adore sa voix et les morceaux s'enchainent un apres l'autre et on se prend à chanter ;) et on se remet le CD encore et encore ...
Magnifique. Pour l'instant l'album de l'année 2005. De superbes mélodies, une voix pleine de chaleur à la Coverdale, de beaux arrangements. Que du bonheur.
Sorti, il y a maintenant 6 ans ce cd reste un must en la matière. Tout est excellent du chant aux compositions qui mélangent le Rock, le Fm, le Blues de façon exceptionnelle. Pour moi c'est une véritable injustice que ce type ne soit pas plus sous les feux de la rampe.
FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, ASIA, HAREM SCAREM, PRIDE OF LIONS, TREAT, BONFIRE, RONNIE ROMERO, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, FM...
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.