Bon je sais cette chronique, à mon avis, va faire très peu d’heureux car je vais parler d’un opus de pure pop music comme je les affectionne. Au vu du dernier référendum sur les meilleurs albums de 2021, je me doute bien qu’il ne figurera pas ou qu’il n’aurait pas figuré dans ce dernier, l’opus datant de 2021.
Mais je m’en fous, je fais cette chronique pour ceux qui me lisent habituellement et que je remercie ici, plus particulièrement l’ami Nico, auteur d’un superbe commentaire sur mon article sur Ludwig Hart, merci Nico ça m’a touché et je le fais aussi car certains artistes lisent ce qu’on dit sur eux et m’envoient aussi des remerciements que j’apprécie. Je le fais enfin pour une infime partie que je pourrais peut-être endoctriner sur un album particulier.
Si je peux le faire ça sera en parlant du premier essai d’Explorer Tapes. Ce sont des Américains qui sont derrière cette galette et franchement ce sont des musiciens qui m’étaient inconnus. Qui connait Max Townsley et Drew Erickson??? Pas grand monde, à part leur famille et leurs amis même si en recherchant un peu ce sont des types qui ont déjà bossés dans le milieu country et plus particulièrement avec Keith Urban. Après quand on regarde de plus près on voit que Roger Manning Jr est venu prêter ses talents de pianiste sur pas mal de titres et la on se dit que si le leader de Jelly Fish se déplace, ce n’est pas pour rien et que la musique va être bonne comme disait JJG !! Et effectivement la musique est plus que bonne !! Pour moi c’est juste parfait !!! Une pop mélodique à la Kyle Vincent matinée de Beach Boys avec des grosses touches du meilleur de la power pop. C’est tout ce que j’aime et c’est un pur régal auditif de se passer et repasser les All Depends On You, Texas Time, Julia ou bien Washed Away. Je vous parle de ceux-ci mais j’aurais pu en rajouter d’autres tellement ce que propose Explorer Tapes est parfait.
Une voix idéale pour le style de musique, une orchestration de haut niveau avec parfois des cuivres et des cordes au bon endroit au bon moment et surtout un sens de la mélodie inné. Un si ce n’est le meilleur opus pop de 2021.
NB : Puisque je suis dans les remerciements, merci à l’ami Bruno de Cool Night qui en le mettant sur son site m’a fait découvrir ce groupe et cet album magique
Tracklist :
01 - All Depends On You (Max Townsley, Drew Erickson & David Baerwald)
02 - Texas Time (Max Townsley, Drew Erickson, Dillon O'Brian & Steve Lindsey)
03 - A Good Friend Is Hard To Find (Max Townsley & Drew Erickson)
04 - Julia (Max Townsley & Drew Erickson)
05 - Kids These Days (Max Townsley, Drew Erickson & Dillon O'Brian)
06 - Washed Away (Max Townsley & Drew Erickson)
07 - Change Looks Good On You (Max Townsley, Drew Erickson, Dillon O'Brian, David Baerwald & Steve Lindsey)
08 - Radio (Max Townsley, Drew Erickson & Dillon O'Brian)
09 - Everybody's Crazy (Jayme Young, Dillon O'Brian, Steve Lindsey & David Baerwald)
10 - More Than A Song Can Say (Max Townsley, Drew Erickson & David Baerwald)
11 - Easy To Love (Max Townsley & Drew Erickson)
12 - Wouldn't Change A Thing (Max Townsley & Drew Erickson)
Bonus Tracks
13 - Sunset Strip (Max Townsley, Drew Erickson, David Baerwald, Dillon O'Brian & Steve Lindsey)
14 - Still Love Lindsay (Max Townsley, Dillon O'Brian & Steve Lindsey)
Line Up :
Max Townsley (chnat,guitares)
Drew Erickson (chnat,pianos, claviers)
+
Aaron Sterling (batterie)
Mike Elizondo (basse)
Roger Manning Jr (claviers)
Label : Omnivore Rechordings
Sortie : 2021
Production : Mike Elizondo
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...