Deux albums pour cette année, The Explorers Club nous gâtent. Ceux qui me lisent retrouveront mes chroniques des précédents essais, en particulier celui de 2016, Together.
J’avais adoré ce côté revival très Beach Boys, très ancré années 60 côte ouest des USA. Par rapport au line up de cet essai de 2017, il ne reste que l’instigateur de ce projet Jason Brewer qui a donc décidé de sortir une toute nouvelle œuvre avec un éponyme, et sa pochette psychédélique avec une grosse fleur dessus, et un opus de reprises de titres obscurs des 60’s To Sing And Be Born Again là aussi avec sa pochette très ancrée fin soixante début soixante-dix avec son côté très Hindou. Franchement, si vous mettez les deux albums à la suite, vous ne savez pas bien quelles sont les reprises et les originaux.
Cependant, pour ceux qui aiment les Beach Boys, The Carpenters ou les groupes US aux mélodies sucrées, c’est un vrai régal.
Sur l éponyme il faut écouter des morceaux comme Ruby, Don’t Cry ou bien It’s Me. On est chez Tarantino ou dans une corvette sur la côte Ouest des States. Le coté daté est totalement assumé et maitrisé de bout en bout. Idem avec l’opus de reprises qui remet au gout du jour des titres comme Mighty Queen de Dylan, rendu pour le grand public par Manfred Mann et pour les amateurs de Hard Mélodique par Gotthard.Idem pour The Sun Ain ’t Gonna Shine Anymore des Walker Brothers mais que je connaissais grâce à Russell Hitchcock d’Aïr Supply voir même Cher. On découvre des pépites comme She’s Be Rather With You des Turtles ou Can ’t Find The Time d’Orpheus là aussi que je connaissais grâce à Hootie and The Blowfish. Au niveau de la prod et des orchestrations on est dans le haut du panier.
Pour ceux qui sont nostalgiques de l’insouciance de ces années-là, il faut écouter The Explorers Club. Ils ne sont pas là pour copier mais plutôt pour rendre hommage à tous ces artistes et chansons qui représentaient une certaine époque et un certain mode de vie. Moi en tout cas, j’adhère vraiment et sans écouter cela toute la journée, je me complet avec tant de légèreté.
Tracklist :
1 Ruby
2 One Drop of Rain
3 Love So Fine
4 Mystery
5 Don’t Cry
6 It's Me
7 Dawn
8 Dream World
9 Say You Will
10 Somewhere Else
Tracklist To Sing...
1 I Wonder What She’s Doing Tonight
2 She'd Rather Be With Me
3 Roses and Rainbows
4 Kicks
5 The Mighty Quinn
6 Do It Again
7 Maybe After He's Gone
8 I Can't Find the Time to Tell You
9 Didn't Want to Have to Do It
10 This Guy's in Love With You
11 The Sun Ain't Gonna Shine Anymore
Line Up :
Line up:Jason Brewer (guitares,chant)
Shane Tutmarc / Jeff Celentano / Wally Reddington / Emeen Zarookian / Will Courtney (chant)
Année:2020
Label:Goldstar Rechordings
Production:Matt Goldman
Discographie :
Freedom Winds (2008)
Grand Hotel (2012)
Together (2016)
The Explorers Club (2020)
To Sing And Be Born Again (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...